Géorgie: Tako Gachechiladze à Kiev

Ce soir au bout de trois heures de show, la Géorgie a choisi, c’est Tako Gachechiladze (appelons la simplement Tako) qui ira à Kiev en Mai prochain avec « Keep The Faith ».

Tako aurait du aller à l’Eurovision 2009, elle avait gagné la séléction géorgienne de l’époque avec le groupe Stephane & 3G mais le groupe avait finalement été disqualifié à cause des paroles de la chanson, notamment son titre « We Don’t Wanna Put In » qui avait été interprèté en « We Don’t Wanna Putin », ce qui à Moscou, là où se déroulait l’Eurovision 2009, n’a pas plu, mais alors pas du tout, ce qui a entraîné la disqualification du groupe et de la Géorgie.

« Keep The Faith » est une très puissante balade, pas très moderne mais c’est quand même pas mal et excellemment interprété par Tako (qui a écrit la chanson elle-même). Elle ne faisait pas vraiment partie de mes favoris mais j’aime plutôt bien. On peut s’attendre, comme en 2015 et 2016 à un lifting, plus ou moins léger d’ici le mois de Mai prochain. La Géorgie devrait se qualifier assez facilement mais je ne vois pas cette chanson, dans l’état actuel arriver dans le top 5, peut-être dans le top 10 mais très difficilement (la meilleure place du pays est une 9° place, un top 10 serait donc énorme pour la Géorgie).

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s