Le Royaume-Uni a choisit Lucie Jones!

Ce soir à Londres avait lieu la présélection britannique pour l’Eurovision, les jurys et le public a voté, c’est Lucie Jones qui décroche son ticket pour Kiev avec « Never Give Up On You ».

Lucie a 25 ans, elle est galloise. Elle a participé en 2009 à « X Factor UK », la même année que les irlandais Jedward (Irlande 2011 et 2012). Elle a à l’époque finit 8°.

« Never Give Up On You » est une chanson écrite par Emmelie de Forest (gagnante de l’Eurovision 2013 pour le Danemark avec « Only Teardrops »), elle est par contre assez loin de l’univers du titre gagnant à Malmö. C’est une ballade, certes pas très moderne mais quand même de bonne facture, et puis ce genre de chanson ça vieillit jamais. Mais le grand point fort de cette chanson, c’est surtout son interprétation, Lucie a su apporter de la vie à sa chanson et beaucoup d’émotions, j’aurais préféré Olivia Garcia mais les anlais n’ont pas fait un mauvais choix.

On ne tient probablement pas la chanson qui ramènera le trophée à Londres mais par rapport à Electro Velvet et Joe & Jake, c’est quand même bien mieux! Je verrai bien le pays finir dans le top 15 mais ça me semble un peu plus compliqué pour le top 10.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s