Norma John pour la Finlande

Ce soir avait lieu en direct de Finlande l’UMK 2017, présenté par Krisa Siegfrieds (Finlande 2013). Au bout de deux heures de spectacle plus ou moins déjanté, c’est Norma John qui s’impose avec « Blackbird ».

Le podium est complété par Zükhle et la favorite absolue des fans, Emma (qui s’est montré très décevante en live, mais le jury français lui a quand même donné 12 points…), le groupe a remporté le vote du jury et le vote du public, ce qui n’était pas arrivé en finale de l’UMK depuis 2014. Les résultats complets:umk 2017 resultats.png

Norma John est un groupe formé par Lasse Piirainen et Leena Tirronen, ils ont écrit leur chanson « Blackbird » eux-même.

« Blackbird » justement, c’est une chanson plutôt bonne, très sombre, avec un vrai univers. C’est pas forcément de la pop comme on a l’habitude de voir à l’Eurovision, c’est assez minimaliste, c’est classe, ça me rappelle un peu la Norvège en 2015. J’aime beaucoup, surtout que l’interprétation de ce soir était parfaite, aussi bien vocalement que scénique, c’était clairement la meilleure prestation de la soirée!

Un passage en finale est envisageable, c’est même très probable, une fois en finale par contre, je ne pense pas que la Finlande arrive dans le top 10 (quoique…)

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s