L’Eurovision Junior 2017 aura lieu en Géorgie!

Aujourd’hui a été annoncé que l’Eurovision Junior 2017 aura lieu en Géorgie!

Le pays avait reçu, après sa victoire à l’Eurovision Junior, une invitation pour organiser la prochaine édition du concours. Contrairement à l’Eurovision, cette invitation est très souvent déclinée. La dernière fois est toute récente puisque l’Italie a refusé d’organiser le concours après sa victoire en 2014, cette responsabilité était alors revenue à la Bulgarie 2°.

La Géorgie, quand à elle a déjà gagné deux fois (en 2008 et 2011) sans pour autant organiser l’événement l’année suivante. l’Eurovision Junior 2017 sera donc le premier en terre géorgienne, et même le premier événement « Eurovision » dans le pays et le premier dans la région du Caucase depuis l’Eurovision 2012 à Bakou.

On ne connait pas encore quand et où exactement se déroulera l’Eurovision Junior 2017 mais le plus probable, ce serait que la GPB, la chaîne publique géorgienne qui sera donc en charge de l’organisation, choisira la capitale, Tblissi pour des raisons pratiques. Si le pays veut faire le faire dans une grande salle, à l’instar de la Bulgarie, la ville dispose d’un Palais des Sports capable d’accueillir 11 000 personnes en mode concert.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s