Un requiem pour la France!!!

C’est une énorme surprise, mais France  a annoncé aujourd’hui même celle qui nous représentera à Kiev en Mai prochain!

Et c’est Alma avec « Requiem » qui s’en ira à Kiev!

Bon, on n’est pas totalement surprise puisque ça faisait un moment que la rumeur tournait mais franchement, je ne m’attendais pas du tout à ce que cette rumeur soit vraie et surtout qu’elle soit officialisée plus tôt!

Qui est-elle?

Alma a 28 ans, elle est donc chanteuse mais joue aussi du piano et écrit des chansons. Après avoir obtenu son diplôme dans le commerce, elle décide de finalement se dévouer à sa passion, la musique? Elle s’installe alors à Paris où elle rencontrera Nazim, producteur notamment de « J’ai cherché ». Elle émerge à peine dans le mode de la musique mais elle est déjà considérée comme une des artistes les plus prometteuses de 2017.

En tout cas, avec sa voix pleine de charme, sa jeunesse et sa fraîcheur, on peut dire que l’on a trouvé une bien digne successeuse à Amir, et pourtant la tache était difficile!

La chanson

« Requiem » est un titre plutôt pop, moderne, ça commence en douceur avec un peu de violon puis ça monte en puissance au fil du titre. Je trouve ça franchement excellent! C’est moderne, c’est bien construit, c’est dynamique, le refrain se retient bien, c’est même envoûtant, ça reste en tête, c’est jeune, c’est dynamique franchement j’adhère totalement! Certains y voient un air de Stromae ou d’Indilla, quand on voit comme ils ont cartonné dans toute l’Europe, ça n’inspire que du bon! Un chose de plus, c’est totalement en français, mais on garde une portée internationale avec ce titre tout de même et il n’y aura pas de scandale en France sur la langue. Que demande le peuple? Une 6° victoire peut-être?

Allez Alma! On la soutient à fond pour Kiev, franchement elle peut gagner, en tout cas moi j’y crois à fond même si la conccurence va être rude, comme tout les ans!

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s