La Hongrie choisit Joci Papai!

Ce soir, après 5 shows d’éliminatoires avait enfin lieu la grande finale d’Adal 2017, la sélection hongroise. Après 20 heures de show, c’est finalement Joci Papai qui triomphe avec « Origo ».

Le jury a d’abord choisit seul quatre super-finalistes. Joci Papai était donc opposé à Gina Kanisza, Gigi Radics et Zävodi + Olivér Berkes. Le public seul a ensuite choisit le vainqueur et c’est donc Joci Papai et « Origo » que les hongrois ont choisit.

Il est né en 1981, il s’est fait connaître du public en 2005 en participant au télé-crochet hongrois « Megasztar ». Il rencontre ensuite un certain succès en Hongrie avec son style qui mélange la musique rom à du moderne.

La chanson, « Origo » est une chanson qui poursuit ce style avec des inspirations rom mais d’une façon moderne et une partie de rap. Sur le papier, on pourrait croire que ça fait brouillon mais le tout est bien fait, c’est harmonieux, c’est moderne mais on a en même temps des sons traditionnels hongrois, le rap s’introduit plutôt bien et on sent une réelle émotion dans cette chanson. En tout cas, moi j’aime beaucoup, je pense que la Hongrie se qualifiera et fera un bon score, en revanche je doute pour un top 10, il faut voir le reste de la compétition à Kiev je pense.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s