« Requiem » sera modifiée et bilingue

Vous le savez, « Requiem » est pour l’instant une chanson entièrement en français, vous le savez peut-être aussi, la chanson que l’on connait actuellement n’est pas tout à fait celle que l’on entendra à Kiev.

Ce lifting est évidemment très attendu des fans, la France faisant déjà partie des favoris et des indices sont peu à peu lâchés par la délégation française. On sait donc que, comme l’an dernier, la version « Eurovision » de la chanson sera faite avec l’aide des Skydancers (a.k.a We Are IV).

Alma, au travers d’une interview avec le journal français le Figaro puis avec un blog italien sur l’Eurovision, a déclaré avoir voulu chanter une partie de sa chanson en anglais pour mieux faire passer le message de la chanson. Globalement les fans semblent être plutôt contre et estiment que ça va « ruiner la chanson » mais n’oublions pas que France 2 veut obligatoirement que la chanson soit à au moins 80% en français, il n’y aurait donc tout au plus que 20% de la chanson en anglais.

Edouardo Grassi sait ce qu’il fait, il ne va pas complètement dénaturer le titre et je pense sincèrement que ce lifting ne sera que bénéfique et qu’il donnera le moment « WOW! » qui pourrait manquer à certain téléspectateurs la soir venu, quand à l’anglais il pourra apporter encore plus de relief à la chanson.

Bref, je n’ai personnellement rien contre un lifting (léger) de la chanson, au contraire. Quand à l’anglais, je ne pense pas que ce soit forcément nécessaire mais ça peut aussi être un plus, et puis ce n’est pas encore certain qu’il y ait dans l’anglais dans « Requiem », même si c’est très probable.

Mise à jour: C’est officiel, il y aura de l’anglais dans la chanson mais seulement une petite partie du refrain, probablement une ou deux phrases, comme l’an dernier.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s