Jacques est notre ami

La Croatie a aujourd’hui dévoilé la chanson qu’interprétera Jacques Houdek à Kiev, « My Friend ».

Si le chanteur est connu depuis le 20 Février, la télévision a voulu laisser planer le doute et le mystère sur la chanson, et en effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on s’attendait pas à ça!

« My Friend » est une chanson assez déroutante. Ca débute par une citation parlée d’Albert Einstein, ça part ensuite en ballade en anglais, puis sur de l’opéra en italien (oui oui!) et on à cette alternance un peu tout le long de la chanson avec un coup la voix de Jacques dans un ton assez basique, puis dans le ton de l’opéra. Puis arrive le solo de violon que je vous avais partagé et ça repart de plus belle. Le tout me fait un peu penser à du Disney. Tout ces styles différents, ça me fait penser à un gros fourre-tout musical, il manquerait plus que le rappeur bosnien de l’an dernier arrive et on a tout, je pense que la Croatie à pris le thème de cette anné « Celebrate Diversity » un peu trop au pied de la lettre, du coup, le tout est un peu indigeste.

Bon en résumé, c’est pas gagné d’avance pour la Croatie mais je laisse au pays le bénéfice du doute, après tout l’opéra mélangé au plus moderne a plutôt bien marché pour la Roumaine en 2013 et la Lettonie en 2007 donc on verra.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s