Un duo de revenants pour l’Estonie!

Ce soir avait lieu la grande finale de l’Eesti Laul, la Saku Suurhall était pleine à craqueret s’est finalement le duo Koit Toome & Laura qui s’envole à Kiev avec « Verona ». Ils s’imposent en super-finale devant Kerli, 2° et Rasmus Rändvee, 3°.

Tout deux ont déjà participé à l’Eurovision, c’était en 1998 pour Koit, il avait finit 12 et pour Laura c’était en 2005, à Kiev, avec le groupe Sunstribe, 20° en demie-finale. Elle a ensuite participé aux sélections estoniennes pour revenir en 2007, en 2009 et l’année dernière. Koit est assez célèbre en Estonie, il a notamment gagné la version locale de Danse avec les stars en 2007.

« Verona » est une chanson mid-tempo un peu datée mais terriblement efficace. Ce n’était pas mon premier choix mais je m’attendais à cette victoire tant les fans étaient derrière cette chanson. Je pense quand même qu’il faudra retravailler au niveau vocal où ça manque parfois de puissance et au niveau de la complicité entre les deux chanteurs, inexistante aujourd’hui. Je vois bien l’Estonie se qualifier avec une bonne préparation des chanteurs, mais j’ai plus de mal à imaginer un top 10, ce que j’aurais fait volontiers avec Rasmus ou Kerli…

Laissez votre avis

