C’est l’amour grec

La Grèce avait sa chanteuse, hier soir, les grecs choisissait sa chanson, trois titres étaient en compétition et c’est finalement « This Is Love » que Demy chantera à Kiev.

La chanson a séduit et le public et le jury (8 voies sur 9 jurys). Elle a été composée par la dream-team russo grecque responsable de nombreux succès à l’Eurovision, en fait toutes les chanson composées par cette equipe ont au moins atteint le top 10 (ex: Ukraine 2008, Biélorussie 2007, Grèce 2009, la dernière en date: Russie 2016, etc)

« This Is Love », c’est un titre plutôt dance, certes pas très original et sans grand risque mais c’est moderne et efficace, et surtout ça bouge, ce qui dans l’océan de balade de cette année est un gros point positif! Je reprocherais juste à la chanson de manquer un peu de puissance au niveau de la (jolie) voix de la tout aussi jolie Demy, c’est pour ça que j’attends avec impatience le live mais la chanteuse est une pro, ça devrait le faire!

Je pense que la Grèce va être de retour en finale sans soucis, et si le live et la mise-en-scène sont bonnes (et ça les grecs savent le faire), le pays peut viser le top 10, peut-être pas la victoire mais au moins le top 10!

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s