Le nouveau « Requiem »!

L’attente a été longue, le 9 Février, France 2 présentait Alma en tant que représentante française à l’Eurovision 2017 avec « Requiem », et comme l’an dernier, la chanson a été remixé par les Skydancer.

Enfin « petit », c’est quand même un revamp assez profond, on garde la chanson de base mais avec une instrumentalisation plus forte, plus de piano et de cordes, et des choristes ont été ajoutés, les parties un plus « molles » sont ainsi plus musclées et la fin est moins répétitive. Mais on remarquera surtout l’ajout d’un peu d’anglais dans la chanson. Ainsi, la deuxième partie du refrain devient anglais et les « ce qu’il a donné » à la fin deviennent « Embrasse-moi, tell me you love me ».

De manière général, la nouvelle version plutôt bien reçue par les fans, même si certains disent que l’anglais n’était pas nécessaire (et c’est pas faux), ce que à quoi Edourado Grassi a répondu que la chanson était un des seules a être majoritairement en langue nationale. Personnellement, j’adorais l’ancienne version, et j’adore tout autant cette version, je pense qu’il faut juste un temps d’adaptation aux fans pour s’imprégner de la chanson, si elle avait été dévoilée tel quel en Février, il n’y aurait pas eu ses réaction mitigées pour certains. Bref, pour moi, la France reste dans la course au top 5, voire à la victoire!

 

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s