Robin Bengtsson gagne le Melodifestivalen!

La Friend Arena était pleine a craqué, la Suède nous a encore une fois offert un show sans pareil, la Suède et les fans était sous tension, bref c’était la grande finale du Melodifestivalen!

Et c’est donc Robin Bengtsson qui s’impose avec « I Can’t Go On »! Robin remporte le vote du jury avec un assez large avance (96 points, avec 20 points d’avance sur Nano, 2°), mais finit 3° du public avec 50 points quand Wiktoria, 2° en a 51 et Nano, premier en a 57, le tout donnant la victoire à Robin. Nano, Jon Henrik & Aninia, Mariette et Benjamin Ingrosso complètent le top 5.

Robin Bengtsson est né en 1990, il se fait d’abord connaître en 2008 en finissant troisième à la nouvelle star suédoise. Il a participé l’an dernier au Melodifestivalen 2016 avec « Constellation Prize », il termine alors 5°, cette année et donc la bonne! Et contrairement à d’autres, il n’aura pas attendu trop longtemps (exemple: Sanna avait participé 7 fois avant de gagner).

« I Can’t Go On » est une très bonne chanson, entraînante, moderne et surtout portée par une très bonne mise-en-scène et une prestation vocale impeccable, j’aime beaucoup! Par contre, on peut reprocher à cette chanson de ne pas être très originale, la Suède ne prends pas de gros risques avec cette chanson, c’est sûr que ça va très bien marcher à Kiev mais il n’y a pas le petit truc en plus qui rapportera le micro de cristal à Stockholm.

En conclusion, la finale est une évidence, le top 10 est très probable, après, ce sera peut-être plus difficile que d’habitude pour la Suède d’atteindre le top 5, même si c’est très possible.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s