Julia Samoïlova bannie d’Ukraine

Le gouvernement ukrainien l’a annoncé ce matin via une conférence de presse, la représentante russe à l’Eurovision 2017, Yulia Samoïlova, a été interdite de séjour sur le territoire ukrainien pour trois ans.

Cette interdiction vient après que la chanteuse ait tenu un concert en Crimée, peu après l’annexion de la région par la Russie en 2014. Ce concert es vu par l’Ukraine comme un soutien indirect à cette annexion.

Du coup, la Russie se retrouve sans représentant, on ne sait pas encore si le pays va envoyer quelqu’un d’autre à Kiev, ou si il va se retirer de la compétition pour cette année.

L’UER a réagit en précisant que l’organisme est en profond désaccord avec cette décision mais que nous nous devons de respecter les lois locales. L’UER est en ce moment en discussion avec les autorités ukrainienne pour s’assurer que tout les autres candidats pourront aller chanter en Ukraine.

Selon certaines sources, la chanteuse arménienne serait également sous enquête par les autorités ukrainienne, mais la délégation ukrainienne a assuré ne rien recevoir de la part de l’Ukraine, pas de gros soucis à ce faire donc pour Artsvik.

En tout cas, dans tout ça la plus pénalisé est bien-sûr Julia, qui voit son rêve s’écrouler, 6 semaines avant le début des répétitions, espérons juste pour elle que la délégation russe l’envoie dans les années à venir.

 

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s