L’UER autorise Yulia à chanter depuis la Russie, Kiev refuse…

Hier, l’Ukraine annonçait que Yulia Samoïlova, la chanteuse russe pour l’Eurovision 2017, ne pourra pas se rendre sur le territoire ukrainien.

Aujourd’hui, l’UER propose une solution pour que la chanteuse puisse quand même participer: l’organisme autorise la chanteuse à chanter depuis le territoire russe, cette prestation serait alors retransmise en direct par satellite.

Cette solution ne semble pas vraiment convenir aux fans, et encore moins à l’Ukraine, notamment son premier ministre qui annonce qu’il est interdit dans la loi ukrainienne de diffuser quoi que ce soit qui ferait la promotion d’une personne interdite de séjour en Ukraine (en gros).

De plus, la télévision russe ne veut pas changer de représentant, et a annoncé hier qu’il n’allait finalement peut-être pas diffuser cette édition, si l’Ukraine ne revient pas sur sa décision. On se retrouve donc avec la Russie qui ne veut pas changer de chanteuse, l’Ukraine qui ne veut pas de Yulia, et l’UER qui négocie avec l’Ukraine et propose des solutions qui sont refusées par le pays-hôte. L’UER essaie encore de faire revenir l’Ukraine sur sa décision, mais parti comme c’est parti, ça sent le retrait forcé de la Russie à plein né.

Je ne prend parti ni pour l’Ukraine, ni pour la Russie, chacun à ses tords dans l’histoire, et aucun des deux ne fait d’effort.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s