La Russie se retire officiellement

On s’en doutait mais c’est maintenant officiel, la Russie n’ira pas à Kiev. Cette décision fait suite à l’interdiction d’entrer sur le territoire que l’Ukraine a imposée à Yulia Samoïlova qui devait chanter pour la Russie à Kiev avec « Flame Is Burning ».

L’UER aura beau cherché des solutions, aucun compromis n’a pu être trouvé entre l’Ukraine et la Russie. L’organisme avait même fait une proposition à la Russie de chanter via satellite, ce que la délégation russe a jugé allant à l’encontre des règles de l’Eurovision. l’UER a envoyé une lettre à la délégation russe, disant qu’aucune solution n’a pu être trouvée, et que la Russie ne pourrait pas participer à l’Eurovision 2017. La seule solution aurait été que la Russie change de représentant, ce à quoi le pays est totalement contre.

De son coté, l’Ukraine se défend en affirmant accepter la délégation russe en Ukraine, mais pas Yulia.

De plus, la Russie a annoncé qu’elle ne diffusera aucune des trois soirées. En tout cas cette annonce est pour moi un soulagement puisqu’elle met fin à de nombreuses incertitudes et tensions entre les fans.

La plus touchée là dedans est Yulia, mais la Russie a affirmé qu’elle représentera la Russie en 2018, à eux de respecter cette promesse…

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s