Concerts intermédiaires: le débrief (1/6)

A partir d’aujourd’hui, jusqu’à Dimanche nous débrieferons sur le blog les performances des cinq concert intermédiaires de cette année, à Riga, Londres, Tel-Aviv, Amsterdam et Madrid. J’avais déjà fait un débriefing du concert de Riga mais c’est pas grave, comme il y avait que 5 chanteurs je vais pas beaucoup me répéter…

Tout d’abord, les artistes ont été très participatifs cette année, avec en tout 36 participants dans au moins un des 5 événements, les 6 seuls pays (encore) participants à avoir boudés tout les concerts sont l’Australie, la Croatie, l’Estonie, la Grèce, l’Islande et le Portugal.

On passera en revue chaque jours 6 pays, dans l’ordre alphabétique. Ceci étant dit, passons au premier épisode, avec aujourd’hui l’Albanie, l’Allemagne, l’Arménie, l’Autriche, l’Azerbaïdjan et la Belgique.

Albanie

Lindita nous avait déjà démontré l’étendue de ses capacités vocale au Festival i Kegnës, elle nous a refait le coup à Amsterdam et à Madrid. La demoiselle sait chanter et cette chanson lui permet de le montrer, c’est certain! En revanche c’est pas loin du beuglement à certain moment, la chanson ne fait pas dans la subtilité…

Allemagne

Levina est une jeune femme sympathique et dynamique, elle aura tout essayé pour rendre le très fade « Perfect Life » un peu plus salé, mais elle aura beau y mettre toutes ses tripes et essayé de varier le rythme en chantant plus bas, ce titre reste très plat et sans saveur. C’est bien dommage, comme je l’ai dit Levina est une excellente chanteuse, mais pourquoi lui avoir donné cette chanson?

Arménie

La chanson partage les fans mais moi j’adhère totalement, je trouve ça moderne et différent, l’Arménie prend un risque et ça marche bien sur moi. Le live est impeccable, Artsvik a une voix envoutante et puissante, je pense que l’Arménie va en surprendre plus d’un à Kiev!

Autriche

Notre autrichien a tout pour plaire, il est mignon, il chante bien, et surtout il déborde d’énergie! Il est content d’être là et il le montre, ça fait toujours plaisir de le voir sur scène! Il donne de la vie au quelque peu plat « Running On Air », attention tout de même à savoir se contrôler parce qu’il envoie quelque fois des notes hautes plus criées que chantées. L’Autriche a pas mal remonté dans mon estime grâce à ses concerts, j’aimerais bien que l’Autriche passe en finale, mais en passant en deuxième…

Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan est mon favori cette année, malheureusement, le pays ne nous a gratifié qu’une seule apparition à Amsterdam, teintées de petits problèmes techniques… Difficile donc de se faire un avis bien tranché sur les capacités de Dihaj. Sa performance à Amsterdam était quand même bonne malgré les problèmes de son mais je pense qu’elle peut faire encore mieux à Kiev et viser une victoire ou au moins un top 5! J’émet tout de même des doutes concernant les choix vestimentaires de la chanteuse…

Belgique

Notre pauvre Blanche était totalement paralysée à Londres, sa voix en a subi les conséquences, c’était mieux à Tel-Aviv mais toujours un peu décevant, elle n’a finalement pas pu aller à Amsterdam, elle s’est enfin détendu et éloigné de son pied de micro à Madrid! Ces concerts lui auront été nécessaires pour enfin se déstresser et se mettre plus à l’aise sur scène! La prestation de Madrid est excellente, Blanche nous a délivré une prestation vocale sans fautes, et s’est montré plutôt détendue sur scène. La Belgique nous a fait peur mais reste finalement dans la course!

C’est tout pour aujourd’hui, rendez vous demain, même heure pour la suite!

Laissez votre avis

