Concerts intermédiaires: le débrief (2/6)

On continue aujourd’hui de passer en revue les prestations des concerts intermédiaires, avec aujourd’hui avec la Biélorussie, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l’Espagne et la Finlande. C’est parti!

Biélorussie

Nos deux jeunes biélorusses n’ont certes pas la chanson du siècle mais ils débordent d’énergie, ils sont dynamiques et ravi d’être là: ils font plaisir à voir sur scène! Vocalement il n’y a pas de soucis, le public est très réceptif aux performances du duo (Hey! Hey! Hayayeyao!). La Biélorussie s’est qualifié pour la finale dans notre sondage, je peux le comprendre!

Bulgarie

Partout où il est allé, Kristian a charmé et séduit. Si jeune et pourtant si talentueux! Sa voix m’impressionne, il a 16 ans mais déjà une plus belle vois que bien d’autres chanteurs cette année, puissante et teintée d’émotions! La Bulgarie a su trouver son poulain et devrait s’envoler très haut dans le classement, ira-t-il finalement inquiéter les favoris italien et belge? C’est possible!

Chypre

Hovig maîtrise son sujet. Il dégage un certain charisme sur scène, il y est à l’aise et livre une prestation vocale excellente. Chypre nous promet une bonne mise-en-scène, si tel est le cas, la petite île s’assure un troisième passage en finale d’affilée et une place honorable.

Danemark

C’est indéniable qu’Anja est une excellente chanteuse! Sa voix est toujours placée et puissante. Si c’est la gagnante de The Voice Australie c’est quand même pas pour rien! La chanteuse est de plus à l’aise sur scène. La chanson n’est pas d’une originalité folle mais ça devrait suffire pour passer en finale, après deux échecs.

Espagne

Manel livre de bonnes prestations à chaque concerts mais il pourra toujours grattouiller sur sa guitare autant qu’il veut et avoir une épilation impeccable que sa chanson en restera un titre estival écoutable mais très vite oublié, très répétitif et sans grand intérêt…

Finlande

La Finlande nous propose une très bonne balade, très sombre, portée par des artistes très pros, le pont musical au piano est un plus, la voix de la chanteuse est toujours très belle et bien posée, par contre il faudrait peut-être que la chanteuse se détache de son pied de micro et sourie un peu plus. Je lui demande pas de danser la macarena mais tout de même. La Finlande reste quand même dans la course pour se qualifier, même si c’est pas encore acquis.

 

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s