Concerts intermédiaires: le débrief (5/6)

On est repartis pour un tour dans notre débriefing des concerts intermédiaires, d’Amsterdam à Tel-Aviv avec aujourd’hui la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, la République-Tchèque, la Roumanie et le Royaume-Uni.

Norvège

Le 11 Mars tout les fans avaient les yeux rivés sur la Suède et son Melodifestivalen, du coup tout le monde est passé à coté de ce qui se passait chez les voisins norvégiens et de JOWST. Lors des différents concerts le public s’est réveillé est on peut maintenant se rendre compte que la Norvège envoie un excellent titre moderne et frais, différent des autres titres en compétition. Le chanteur est à l’aise sur scène, il est naturel, il se prend pas la tête, c’est cette simplicité qui me plait chez le duo norvégien! Je suis curieux de voir la mise-en-scène que nous offrira la NRK à Kiev mais je pense que la Norvège peut surprendre et finir plus haut que ce que tout le monde pense!

Pays-Bas

Le groupe n’était présent qu’à un concert, celui d’Amsterdam donc en terrain conquis et ont logiquement reçu un très bon accueil. Bon, les trois sœur savent chanter, elles sont à l’aise sur scène et surtout leurs voix s’accordent magistralement, sans aucune fausse note, elles savent délivrer la puissance du titre et sont très complices. On a donc un excellent groupe, mais la chanson sera-t-elle suffisante pour convaincre le public? Le jury devrait être conquis mais la question se pose pour le télé-vote…

Pologne

C’est un doute pour personne, Kasia est une femme magnifique est une chanteuse hors-pair, elle a su le montrer lors de ses différentes prestation, toute sans fautes. Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur Kasia, à voir si sa chanson sera suffisante mais la Pologne pourra compter sur sa généreuse diaspora à travers l’Europe.

République-Tchèque

Martina Barta, qui aura exploré tout les styles vestimentaires, nous envoûte par sa voix de velours, pleine de soul et aux accents jazz, « My Turn » est une chanson taillée pour elle, toute en classe et en douceur, voilà les points forts de la République-Tchèque cette année, le pays doit absolument jouer sur cette classe dans la mise-en-scène s’il veut espérer un passage en finale grâce aux jurys; parce que la chanson n’est pas assez marquante pour emballer le public. C’est dur mais c’est ainsi, il sera très difficile pour Martina de convaincre le public, le jury devrait quand à lui être plus réceptif mais sera-ce suffisant?

Roumanie

A la question: « Les paroles sont elles nécessaires pour emporter le public de l’Eurovision? » la réponse est évidemment non, la preuve avec le Yodel d’Ilinca et le public d’Amsterdam! Le public réagit très chaleureusement à nos deux roumains. Ilinca et Alex sont à l’aise sur scène, ils chantent bien, la chanson étonne, bref la Roumanie a tout pour arriver au moins en finale! Beaucoup adoreront et voteront, d’autres détesteront et ne voteront pas ne pourrons pas empêcher les autres de voter. Le carton est attendu chez le public, le seule « risque » pour la Roumanie c’est les jurys.

Royaume-Uni

Je doit dire que j’aime bien le Royaume-Uni cette année, la chanson ne me plaisait pas au début mais la BBC a très bien réagit en proposant une nouvelle version bien plus moderne et touchante. « Never Give Up On You » en est devenu une très bonne balade qui devrait plaire aux jurys. Lucie Jones est quand à elle une chanteuse adorable, avec une voix puissante et pleine d’émotion, les britanniques ne sont probablement pas dans la course à la victoire mais je pense que le pays peut prétendre à un résultat honorable!

C’est tout pour aujourd’hui! On se retrouve demain pour les 6 derniers pays de cette « saga »!

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s