Kiev: Jour 6 (partie 1)

Programme très chargé aujourd’hui à Kiev puisqu’en plus des deuxième répétitions des trois dernier pays de la première demie-finale et des premiers pays de la seconde demie-finale (de la Serbie à la Roumanie) ont lieu les première répétitions de Big 5, et donc de la France! Trois articles donc pour aujourd’hui: celui des seconde répétitions des demie-finalistes, un pour le Big 4 et un dédié à la France.

Les pays qui répètent aujourd’hui sont:

  1. L’Arménie
  2. La Slovénie
  3. La Lettonie
  4. La Serbie
  5. L’Autriche
  6. La Macédoine
  7. Malte
  8. La Roumanie
  9. L’Ukraine
  10. L’Italie
  11. L’Espagne
  12. l’Allemagne
  13. Le Royaume-Uni
  14. La France

C’est parti pour les secondes répétitions des demie-finalistes!

Arménie

Artsvik et ses danseuses ont enfilé leur costume de scène, toute les trois sont en noir, avec une combinaison brillante pour la chanteuse. Les angles de caméras sont très bien pensés, Artsvik est une diva, autant par la voix que par l’aisance sur scène, l’Arménie me convainc encore une fois. J’espère un top 10 pour l’Arménie, et j’airais même jusqu’à dire que le pays peut gagner!

Slovénie

Aucun changement par rapport à la première répétition, les angles caméras restent à peu près les mêmes qu’à la finale slovène. Vocalement c’est un peu moins bien que d’habitude, qualification très difficilement envisageable.

Lettonie

Pas de surprise et pas de déception, la prestation que l’on verra sur notre télé est la même que celle du supernova, elle est juste plus grande. Agnese a mis sa tenue de scène: un bas rose et un haut blanc et noir. Vocalement c’est très convainquant. La qualification devrait être facile.

Serbie

Une répétition convaincante pour moi. Scéniquement rien ne change, vocalement c’est mieux, beaucoup mieux, plus contrôlé. La finale devrait être atteinte sans trop de problème je pense.

Autriche

Quelques légers changements vestimentaire mais sinon, l’Autriche ne change rien. Je n’aimais pas la mise-en-scène aux premières répétitions, en voyant ce que ça donne à l’écran je suis toujours pas trop fan mais je peux comprendre pourquoi ça plait autant. Potentiel qualifié mais c’est pas sûr du tout, surtout en passant aussi tôt…

Macédoine

Vocalement, ça n’atteint toujours pas Artsvik ou Kasia Mos mais ça s’améliorre de jour en jour! Si Kaliopi est arrivée 11°, Jana DOIT se qualifier, ce qui devrait être possible grâce à de nombreux amis. Sinon, un changement pour la Macédoine Jana a changé de robe: elle est toujours aussi courte mais en noir. J’espère un top 10 (ce qui serait déjà un record) pour la Macédoine!

Malte

Où est le changement de robe promis? Je ne le vois pas. Outre cela, Malte ne change rien, Claudia est encore excellente vocalement mais est-ce suffisant? Pas si sûr…

Roumanie

Nos roumains ont revêtit leur tenue de scène: ce sera donc une robe rouge courte pour Ilinca et un t-shirt taupe avec veston et pantalon noir pour Alex. Vocalement ça reste très bon, voire excellent, la mise-en-scène est enfantine mais dynamique, les deux sont très complices, le pays devrait se qualifier, grâce à un soutien massif du publi, à moins que le jury ne les dézinguent…

Conclusion

L’Arménie et la Lettonie se confirment comme des qualifiés certains, l’Arménie se confirme comme un prétendant au top 5. La Slovénie se confirme en éliminé quasi-certain. Dans la seconde demie, je digère mieux la Roumanie et l’Autriche, la Macédoine et la Serbie me rassurent et me confortent dans mes choix, Malte me semble être déjà hors-course.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s