Kiev: Jour 6 (partie 2)

Les secondes répétitions des demie-finaliste est finie pour aujourd’hui, passons au Big 5 et à l’Ukraine, notre hôte cette année.

Les pays du Big 5 ont répété dans l’ordre suivant:

  1. Ukraine
  2. Italie
  3. Espagne
  4. Allemagne
  5. Royaume-Uni
  6. France

Ukraine

Adieu les gros cailloux en plastique, mais l’Ukraine ne serait pas l’Ukraine sans son accessoire secret, cette année donc, voici  une énorme tête sculptée! Bon je me moque ais l’Ukraine est toujours très bonne quand on parle de mise-en-scène et c’est encore le cas cette année. La fameuse tête est posée au fond de la scène, les musicien du groupe sont disposés sur les cotés et le chanteur est au devant de la scène, au centre. Des spots bleus sortent des yeux de la statue pendant le pont et des spots oranges à la fin de la chanson. L’ambiance générale fait un peu apocalypse, ça va bien avec la chanson, c’est bien penser, c’est moderne c’est convainquant. Vocalement c’est sans surprises excellent, l’Ukraine pourrait bien finir plus haut que la 24° place que vous lui avez décerné dans notre sondage.

Italie

C’était sûrement la répétitions la plus attendue des fans, la voilà! L’Italie entre en scène! Aucune surprise cependant, la mise-en-scène est en gros exactement la même qu’à San Remo, avec le fond vidéo évoquant les évolutions et philosophies des Hommes. Le gorill est évidemment ici. Vestimentairement, c’est également la même chose qu’à San Remo. Un petit changement quand même, quatre choristes sont sur scène avec Francesco et reprennent la fameuse dance du chanteur avec lui.

Espagne

Ambiance plage pour l’Espagne! C’est le thème principal de cette prestation, avec beaucoup de couleurs vives, des palmier, des planches de surf, un coucher de soleil, etc… Manel est accompagné par un guitariste, un bassiste et un batteur. Tout les quatre portent un jean et une chemise hawaïenne à fleur. Prestation un peu molle vocalement et scéniquement, pas sûr que l’Espagne puisse espérer mieux que la 20° place…

Allemagne

A part la coiffure, je vois pas ce qui est censé retenir l’attention du spectateur ici… Mise-en-scène très lisse, dans les teintes blanche et grises, aussi bien dans le décors que dans la tenue de Levina. C’est plutôt joli mais très fade, vite oubliable, même avec une pluie d’étincelles à la fin de la chanson… Vocalement c’est quand même excellent.

Royaume-Uni

On reprend l’idée de la coquille Saint-Jacques de Valentina en 2014, mais on la fait en miroir et on obtient le Royaume-Uni! Bon je me moque un peu mais c’est pas mal, ça à l’air de beaucoup plaire aux fans en tout cas. Le fond vidéo représente des explosions de feu, la scène se couvre donc logiquement de teintes oranges. Lucie porte une robe dorée. Des étincelles sortent de derrière l’éventail de miroir avant le dernier refrain. Vocalement c’est excellent, scéniquement c’est pas mal le Royaume-Uni devrait s’en sortir mieux que ces dernières années.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s