Kiev: Jour 8

Ce matin avait lieu les secondes répétitions des qualifiés d’office, les dernières répétitions individuelles de l’année! Les pays qui répétaient aujourd’hui sont:

  1. L’Ukraine
  2. L’Italie
  3. L’Espagne
  4. L’Allemagne
  5. le Royaume-Uni
  6. La France

Ukraine

Les amateurs de rock voteront, les autres non. Reste à savoir si ces amateurs seront présent en nombre suffisant Samedi soir pour permettre à l’Ukraine d’atteindre le haut du classement. Scéniquement, c’est l’Ukraine donc c’est excellent, la chanson est pas mauvaise, le groupe est à domicile, l’Ukraine devrait avoir un bon résultat.

Italie

La chanson est fédératrice, la dance et la mise-en-scène le sont aussi, franchement je vois pas trop ce qui pourrait arrêter l’Italie dans sa course à la victoire, à part peut-être le destin et le fait que l’Eurovision est parfois imprévisible… Vocalement, c’est pas mal mais il a fait mieux…

Espagne

C’est bien sympa, c’est estival, et après? L’Espagne nous propose trois minutes sans grand intérêt. Vocalement c’est pas mal mais ça ne me semble pas suffisant pour décoller des 10 dernières places du classements.

Allemagne

La mise-en-scène est jolie, Levina chante très bien et est à l’aise sur scène mais il y a-t-il quelque chose dans cette chanson qui retiendra l’attention des téléspectateurs lambda? Pas sûr… L’Allemagne se dirige, comme l’Espagne vers un nouveau fond de classement…

Royaume-Uni

Trois minutes de perfection vocale! Le Royaume-Uni me surprend par cette excellence vocale et par une mise-en-scène parfaite pour la chanson. La chanson est bonne, les jurys devraient aimer, je n’irais pas jusqu’au top 10 que certains prédisent mais le pays devrait s’en sortir honorablement.

En gros, si on résume ces répétitions du Big 5, l’Ukraine monte dans mon estime, de même que le Royaume-Uni. L’Espagne et l’Allemagne se confirment comme des concurrents sérieux pour les dernières places. L’Italie se confirme comme le favori. Pour la France, elle chute chez les bookmakers mais elle a l’air de plaire aux fans, je reste confiant sur un top 5 et même une éventuelle victoire!

 

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s