Vous l’avez probablement regardé, hier, sur France 4 avait lieu la première demie-finale de l’Eurovision 2017. 18 pays étaient en compétitions pour une des dix places en finale.
Sans plus attendre voici les dix qualifiés (dans l’ordre dans lequel ils ont étés annoncés):
- La Moldavie
- L’Azerbaïdjan
- La Grèce
- La Suède
- Le Portugal
- La Pologne
- L’Arménie
- L’Australie
- Chypre
- La Belgique
Les huit pays éliminés sont donc la Géorgie, l’Albanie, le Monténégro, la Finlande, l’Islande, la République-Tchèque, la Slovénie et la Lettonie.
C’est la première qualification de la Moldavie depuis 2013, la première qualification du Portugal depuis 2010. Au contraire, la Lettonie et la Géorgie se font éliminer pour la première fois depuis 2014. Mais on reparle de tout ça dans un autre article qui arrivera en fin d’après-midi.
Lors de la conférence de presse suivant la demie-finale, chaque artiste a tiré au sort la partie du show dans laquelle il chantera Samedi.
- Première partie: Moldavie, Azerbaïdjan, Portugal, Pologne, Arménie. Ils rejoignent donc l’Italie pour les places de 1 à 13
- Deuxième partie: Grèce, Suède, Australie, Chypre, Belgique qui rejoingent l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France pour les places de 14 à 26.
- Pour rappel, l’Ukraine chantera en n°22