Hier soir dans la foulée de la seconde demie-finale, les qualifié ont tiré la partie dans laquelle ils allaient chanter. Ainsi, la Biélorussie, la Croatie, la Hongrie, le Danemark, Israël, les Pays-Bas et l’Autriche ont tiré la première partie alors que la Bulgarie, la Roumanie et la Norvège ont tiré la seconde partie.
Les organisateur ont travaillé dur pour établir l’ordre de passage définitif, que voici:
- Israël
- Pologne
- Biélorussie
- Autriche
- Arménie
- Pays-Bas
- Moldavie
- Hongrie
- Italie
- Danemark
- Portugal
- Azerbaïdjan
- Croatie
- Australie
- Grèce
- Espagne
- Norvège
- Royaume-Uni
- Chypre
- Roumanie
- Allemagne
- Ukraine
- Belgique
- Suède
- Bulgarie
- France
On commence donc avec l’israélien Imri et on terminera le show par la France avec Alma! Cette dernière place est plutôt une bonne nouvelle, le public ne votant qu’une fois que les 26 chanson aient été chantées, il se rappellera de la France et sa balade dans Paris quand il devra envoyer son SMS!
La finale se termine en feu d’artifices avec quatre favoris à la victoire. Le grand favori, l’Italie passe en 9° position mais la chanson est assez marquante je pense. C’est la Croatie qui hérite de la très convoitée 13° place, peut-être que ça veut dire que Jacques a finit très haut en demie? On peut aussi supposer que le Portugal et l’Azerbaïdjan ont finit haut en demie, il héritent respectivement de la 11° et de la 12° place.
Enfin, ce ne sont que des chiffres et si une chanson est bonne, peu importe l’ordre de passage, elle reste bonne.
Pour voir ce que l’enchaînement des chansons donne: