Audiences en légère baisse mais toujours devant « The Voice »

Carton pour France 2 et l’Eurovision! Nous avons été 4,7 millions à suivre la grande finale du concours, soit un part de marché de 26,3% des téléspectateurs contre 20,4% pour « The Voice », diffusé sur TF1 qui a réuni 4.3 millions de téléspectateurs. On assiste à un pic pendant la prestation d’Alma avec 6.2 millions de téléspectateurs.

C’est un légère baisse par rapport à l’an dernier: 4.97 millions de personnes soutenaient Amir à Stockholm, pour une part de marché de 28,5%.

L’Eurovision rassemble tous les ages avec 25% de part de marché sur les moins de 50 ans, 28,5% des plus de 50 ans et un magnifique 38,7% chez les 15-24 ans (dont je fait partie hehe!), ce qui montre bien que l’Eurovision est perçu autrement depuis l’an dernier, surtout chez les jeunes (l’effet Amir!).

Espérons que la 12° place un peu décevante d’Alma ne refroidisse pas le public français. France 2 et Edouardo Grassi doivent continuer sur le filon des artistes jeunes et dynamiques, avec une chanson dans l’air du temps et pas « faite pour l’Eurovision », c’est la recette qui marche, il a visiblement manqué quelque chose cette année mais je sens que la victoire est proche! J’espère une nouvelle victoire française dans les 5 ans à venir!

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s