Le classement des demie-finales: la Suisse à 4 points de la qualification

Hier soir, soir à la victoire écrasante du Portugal, l’UER a dévoilé les résultats détaillés du vote de chaque pays et les classements complets des demie-finale:

Première demie-finale

resultat df1.png

La première demie-finale est logiquement remportée par le Portugal et suivent tout aussi logiquement la Moldavie, la Suède et la Belgique. Chypre est 5°, l’Australie est 6°, l’Arménie est 7°, l’Azerbaïdjan est 8°, la Pologne est 9° et la Grèce est 10°.

La Géorgie a raté la qualification de peu en terminant 11°, à 16 points de la Grèce 10°. Étonnement, c’est la Lettonie qui termine dernière avec 21 points (20 du public et 1 du jury). Le jury aurait éliminer la Belgique (13°) et la Pologne (11°) au profit de la République-Tchèque (7°) et de la Géorgie (8°). Coté public Martina est bonne dernière, Tako est 13° alors que Kasia est 6° et Blanche 3°. Le jury aurait éliminé l’Australie (15°) au profit de la Finlande (10°). Isaiha est arrivé deuxième chez les jurys et les Norma John 12°.

Seconde demie-finale

resultat df2.png

La Bulgarie écrase cette demie-finale, la plus légère des deux, il récolte 168 points de plus que la Hongrie, 2°. Israël, les Pays-Bas et la Norvège complètent le top 5. La Roumanie finit 6°, l’Autriche est 7°, la Croatie est 8°, la Biélorussie est 9° et le Danemark se qualifie à un cheveu. A un cheveu car juste derrière, la Serbie n’est qu’à 3 points de la qualification. Nos suisse Timebelle ratent la qualif’ à 4 points et terminent 12°. C’est Saint-Marin est sa majesté Valentina qui terminent bon derniers de cette demie-finale avec un petit point venu du public allemand.

Kristian a remporté le télé-vote et le vote du jury. Les jurys auraient éliminé la Croatie (13°) et la Roumanie (15°) au profit de Malte (8°) et de la Serbie (10°). Jacques est 5° chez le public et le duo roumain est 3° au télé-vote Quand à la Serbie, elle termine 11° du public alors que Malte termine bonne dernière du public avec un 0 pointé. Le public, justement, aurait qualifié l’Estonie (6°) et la Suisse (10°) au détriment de l’Autriche (14°) et du Danemark (16°). Chez le jury, l’Estonie est avant dernière et la Suisse est 11°, quand au Danemark et l’Autriche, ils sont respectivement 5° et 4°.

La favorite macédonienne repart avec un bébé, un mariage, et une 15° place (14 du jury, 13° du public).

On se retrouve dans la semaine pour commenter, au cas par cas les résultats de cet Eurovision 2017.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s