Les découvertes du weekend: Eric Saade patriote

En 2011, après s’être pris une énorme claque en se faisant éliminer, la Suède réagit, rebondit et propose une nouvelle version de sa séléction nationale, le Melodifestivalen. Les chansons sont de meilleure qualité et un jury international est introduit. A la fin de la fameuse séléction suédoise, c’est Eric Saade qui l’emporte et représente la Suède à Düsseldorf avec « Popular ». La Suède fait partie des favoris pour l’emporter avec une chanson très générique mais qui rentre en tête tout de suite et avec une mise en scène novatrice et impressionnante. Finalement, la Suède remporte sa demie-finale et termine 3° en finale, grâce au soutien du public qui place le pays deuxième.

Après son succcès à l’Eurovision, il sort plusieurs album dont un qui se classe n°1 des ventes en Suède, anime la Green-Room à Malmö pour l’Eurovision 2013, et sort plusieurs titres qui marchent plus ou moins bien. En 2015, il tente à nouveau de représenter la Suède à l’Eurovision mais rien ne peut se dresser sur la route de Mans Zelmerlow, il termine 5° avec « Sting »:

Après cet essai, il continue et sort, en mai 2015, un single aux faux airs patriotiques, « Gril From Sweden ». un titre accrocheur dès la première écoute, moderne, tout pour faire un hit. Le succès est d’ailleurs au rendez vous. Bon, on va pas trop s’attarder sur les paroles par contre…

Fin 2016 ensuite, il sort, en collaboration avec Gustaf Noren, un chanteur suédois, « Wide Awake », un excellent titre, moderne, un peu R’n’B, un peu rap, c’est moderne, c’est jeune, j’adore, j’adhère!

Un remix sort, quelques semaines plus tard, par les DJ russes Filatov et Karas. Ce remix rencontre un énorme succès en Russie et ses pays satellites!

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s