Les découvertes du weekend: LA diva russe? Polina bien sûr!

En 2015, la Russie choisit Polina Gagarina et « A Million Voices » pour aller à Vienne. La chanson est alors une chanson sur la paix, alors que le pays était en guerre contre l’Ukraine au même moment (ce qui poussa d’ailleurs l’Ukraine à se retirer) ça a été vu comme totalement hypocrite par les fans. Les organisateurs eurent d’ailleurs peurs que le public hue la Russie, comme en 2014 et ont donc installé un système d’anti-huées (qui n’a pas toujours très bien marché…). Mais ça n’a pas empêché jurys et public de voter pour Polina et sa voix magnifique qui remporta la première demie-finale et termina 2° en finale, en étant la première à avoir plus de 300 points en étant 2°.

Polina était déjà une grande star en Russie avant l’Eurovision et son passage au concours n’a fait que renforcer ce statut La belle russe a donc continué sa carrière de plus belle, elle est depuis 2015 juré dans « The Voice » version russe, a sorti un album « 9 » et fait le tour de la Russie en tournée.

L’album « 9 » est porté par deux titres en russe: « Tantsuy So Mnoy », sorti fin 2016 et « Dramy Bolshe Net », sorti au début de l’été.

« Tanrsuy So Mnoy » est un titre plutôt dance, énergique, aux sonorités délicieusement nineties, très loin de « A Million Voices » Je sais pas comment sont les soirées en Russie mais on s’imagine déjà à danser au mois de Décembre sur la place rouge avec un verre de vodka à la main (où bien la bouteille entière 😉 )!

« Dramy Bolshe Net » est un titre déjà plus proche de sa chanson de l’Eurovision mais c’est pas non plus la balade appel à la paix de Vienne. C’est un titre électro pop puissant qui évoque une rupture difficile, toujours porté par cette voix magnifique, un titre qui à l’Eurovision n’aurait pas fait des étincelles, il aura enflammé la scène, le public, a salle et la ville hôte entière! J’espère revoir un jour Polina à l’Eurovision, avec une chanson en russe et plus moderne que sa chanson de 2015 et l’Eurovision s’envolera à Moscou. En principe ce ne sera pas pour 2018 si la télé russe tient sa parole envers Yulia Samoïlova, mais ça ne semblerait pas être le cas…

Bonus, la version russe de « A Million Voices »:

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s