Les découvertes du weekend: Quand les artistes de l’Eurovision s’emparent du tube de l’été: « Despacito » (1)

C’et l’été, la saison des tubes que l’on aura probablement oublié au mois de Novembre et cette année LE tube de l’été c’est « Despacito » de Luis Fonsi ft. Daddy Yankee. Et comme pour tout les tubes, on a sur YouTube une flopée de cover plus ou moins réussis, et les artistes de l’Eurovision n’y échappent pas! J’en ai trouvé trois, dont celui d’Ana Rucner.

En 2016, la Bosnie fait son retour au concours après trois ans d’absence et envoie à Stockholm un quatuor composé des chanteurs Dalal et Deen, du rappeur Jala et de la violoniste Ana Rucner avec la chanson « Ljubav Je ». La chanson est un concentré mal ficelé de clichés Eurovision, et ça ne plait pas aux fans qui voient là la première élimination bosnienne à l’Eurovision. Les fans avaient raison, la Bosnie termine 11° de sa demie-finale et se fait éliminer, malgré le soutien du public.

Après l’Eurovision, les 4 se séparent et continuent leur roue de leur coté. Ana Rucner, la violoniste, déjà très célèbre en Bosnie et dans le autres pays d’ex Yougoslavie sort plusieurs titres, dont cet été, un cover de Despacito, tout en sensualité, en classe, en émotion également. Elle servait un peu à rien à Stockholm, dans un concours où la musique est en playback mais Ana déborde de talent!

Il y a, quelque part sur YouTube deux autres cover du tube: celui d’un duo de la même région et celui d’un autre duo, bien plus au Nord… Qui cela peut-il être? Réponse demain!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s