Les découvertes du weekend: JOWST, la fraîcheur et la modernité « Made in Norway »

En Mars dernier, la Norvège tient son habituel Melodi Gran Prix pour choisir sa chanson et c’est à la fin le producteur JOWST et le chanteur Aleksander Walmann (duo que l’on appellera simplement JOWST) qui l’emportent avec la chanson « Grab The Moment ». La séléction norvégienne a lieu le même soir que le Melodifestivalen, la séléction suédoise et passe donc assez inaperçue. La victoire du duo passe donc aussi inaperçue, et c’est bien dommage, « Grab The Moment » est un excellent titre, moderne et radio-friendly mais les fans ne se soucient que peu de la Norvège… Mais le pays se qualifie en finale (ce qui était malgré tout assez attendu) et en finale les jurys tombent amoureux du titre qui placent la Norvège 6° (avec notamment les 12 points du jury allemand). Le public est plus frileux avec une petite 15° place et 29 points mais la Norvège réussi a finir dans le top 10.

Après l’Eurovision, JOWST (très actif sur Twitter) a sorti un nouveau single, en date du 24 août, nommé « That Feeling », toujours avec Aleksander Walmann en tant que voix.

« That Feeling » est un bon titre, très bon même, très moderne, dans la même veine que « Grab The Moment » avec des sonorités un peu plus estivales. Les deux sont le duo gagnant, le titre rencontre déjà un certain succès en Norvège et pourrait très bien s’exporter en dehors de la Norvège! Le pays est connu pour ses excellents DJ et producteurs dans l’electro, JOWST en est une preuve! Si vous voulez mon avis, le pays devrait même creuser dans ce filon pour choisir ses représentant, je suis sûr qu’il y a moyen de récolter énormément de points et de l’emporter en exploitant ce filon électro!

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s