France 2018: rumeurs rumeurs…

Hier, le journal Ouest France a étonné tout le monde en affirmant connaître les détails de la séléction française pour l’Eurovision 2018, nomé provisoirement « Eurovision: qui portera nos couleurs? ».

Le quotidien dit tenir ces infos d’une « source proche de France 2 », sans pour autant citer de nom. Pour l’instant, ni la délégation française, ni France 2, ni les studios ITV en charge de la séléction française pour 2018 n’ont confirmé ou démentit ces informations, les lignes a suivre sont donc à prendre au conditionnel.

  • La séléction française s’étalerait sur 3 soirées
  • Elle aurait lieu en Janvier 2018
  • Les trois shows seraient présentés par le chanteur Garou
  • Les 2 premières émissions seraient des demie-finales pré-enregistrées ou seul un jury professionnel départagerait les artistes pour aller en finale
  • Le nombre total de participants tourneraient autour de 15
  • La finale serait un show en direct, où le résultat serait déterminé à moitié par le public français, et à moitié par un jury international européen, dans le style du Melodifestivalen.
  • Pour rappel, les inscriptions sont ouvertes, et le resteront jusqu’au 20 Novembre.

Si toutes ces infos sont vraies, c’est une très bonne chose, le format présenté ici serait pour moi l’idéal, avec surtout un vote de jurys internationnaux. Evidemment, la qualité des chansons soumises est déterminante mais en tout cas, le format a l’air soigné, c’est une très bonne chose et un très bon signe pour la suite. Juste un bémol: je trouve qu’une finale en Janvier est un peu prématurée…

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s