Pologne: Alicja Rega à Tbilissi!

Hier, la Pologne choisissait, via une séléction nationale, sa chanson pour l’Eurovision Junior 2017. Après un résultat combiné entre jury et public, c’est finalement Alicja Rega qui s’impose avec la chanson « Moj Dom ».

Alicja a 14 ans. Elle chante depuis qu’elle a 10 ans mais fait aussi du piano et de la guitare. Elle a remporté en 2015 le prix de la meilleure vocaliste dans le talent show polonais « The Little Giants ». Alicja chante pour le plaisir mais aussi à but humanitaire: elle a enregistré plusieurs titres caritatifs avec des grands noms de la chanson polonaise.

« Moj Dom » (« Ma maison » en français) est une jolie balade assez classique mais professionnelle, émouvante et puissante. La chanson rappelle un peu celle de l’an dernier pour la Pologne. La chanson est assez bonne, mais le pays n’a pas pris un risque énorme sur le plan musical, le point fort de la Pologne cette année sera surtout la voix puissante et impeccable d’Alicja! La jeune fille sera probablement une des meilleures cette année, mais la chanson me laisse un peu sur ma faim…

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s