Les Découvertes de l’Eurovision: les résultats!

Pendant tout l’été, nous avons découvert ensemble plus d’une trentaine de titres d’artistes ayant participé à l’Eurovision, venant des quatre coins de l’Europe. Avec l’aide de quelques amis et membres de ma famille, j’en ai sélectionné 17 qui vous ont été soumises! Vous avez eu 3 semaines pour voter et vous avez été assez nombreux à répondre à l’appel, 26 en tout! (Oui j’ai rebaptisé les Découvertes du Weekend, le nom est maintenant « Les Découvertes de l’Eurovision »)

Avant de vous dévoilé le top 3 et les résultats complet, petit rappel des 17 chansons en compétition:

1. Loïc Nottet – « Million Eyes » (Belgique 2015)
2. Barei – « I Don’t Need To Be You » (Espagne 2016)
3. Dilara Kazimova – « Running » (Azerbaïdjan 2014)
4. Eric Saade – « Wide Awake » (Suède 2011)
5. Francesca Michielin – « Vulcano » (Italie 2016)
6. Iveta Mukuchyan – « Amena » (Arménie 2016
7. Iveta Mukuchyan – « Hayastan Jan » (Arménie 2016)
8. Papai Joci – « Özönviz » (Hongrie 2017)
9. Polina Gagarina – « Dramy Bol’she net » (Russie 2015)
10. Hadise – « Sampiyon » (Turquie 2009)
11. Amir – « Au cœur de moi » (France 2016)
12. Amir – « Etats d’amour » (France 2016)
13. Sophia Patsalides – « Deep Blue Ocean » (Chypre Junior 2014)
14. JOWST – « That Feeling » (Norvège 2017)
15. Mans Zelmerlow – « Should’ve Gone Home (Je ne suis qu’un homme) » (Suède 2015)
16. Mans Zelmerlow – « Rien que nous deux » (Suède 2015)
17. Mans Zelmerlow – « Glorious » (Suède 2015)

Et maintenant, passons aux choses sérieuses avec les résultats avec les trois premiers (la suite des résultats et un petit plus bas)!

En troisième position avec 108 points: il a représenté, avec succès, la France à l’Eurovision 2016 et connait depuis un énorme succès dans l’hexagone, c’est Amir avec son tout nouveau titre « Etat d’amour »!

En seconde position, un duo: ils ont représenté la Norvège à Kiev avec « Grab The Moment » et ont terminé dans le top 10, ils reviennent cet été avec « That Feeling », c’est le binôme JOWST et Aleksander Walmann avec 111 points!

Et enfin, tout le monde lui a attribué au moins un point, il écrase la concurrence en récoltant 255 points, soit 144 de plus que les second, vous avez été 17 sur 26 à lui attribué la note maximale, le vainqueur des « Découvertes de l’Eurovision » 2017 est… Loïc Nottet avec « Million Eyes »!!!

Les résultats complet

Si la victoire de Loïc Nottet est très large, le reste du classement a été beaucoup plus bouleversé au fil du vote et les résultats sont extrêmement serrés!

Les reste du classement est comme ceci:

découvertes du weekend, résultats.PNG

Amir a donc réussi l’exploit de placer ses deux chansons dans le top 5 puisqu’en plus de son titre « Etat d’amour » qui est 8°, il termine 4° avec « Au coeur de moi ». Sophia Patsalides et pour moi LA surprise de ce classement en terminant 5°. Le top 10 est complété par Barei (6°), Francesca Michielin (7°), Papai Joci (8°) et Iveta Mukuchyan (9° avec « Hayastan Jan » et 10° avec « Amena »).

La Suède, qui avait pourtant 4 chansons ne brille pas, Eric Saade termine 11°, et le vainquer de l’Eurovision 2015, avec ses 3 titres en compétitions ne fait pas mieux qu’une 12° place avec « Je ne suis qu’un homme », il termine 13° avec « Glorious » et bon dernier avec « Rien que nous deux ».

Enfin, Hadise et 14°, Polina Gagarina 15°, et Dilara Kazimova 16°.

Les votes détaillés 

votes complets decouvertes de l'eurovision.PNG

Les chiffres parlent d’eux même, donc je vais aller assez vite, mais je vais simplement souligner que sur 26 votants, tout le monde a donner des points à « Million Eyes », et seulement 2 n’ont rein donné à « That Feeling ».

Vous avez été 17 à donner vos « douze points » à la chanson de Loïc Nottet, les 8 autres vont à Amir et « Etats d’amour » (2), Francesca Michielin et « Vulcano » (2), Iveta Mukuchyan (1 pour chacune des ses chansons), Mans Zelmerlow (1 pour Glorious ») et les 2 derniers sont pour Polina Gagarina!

 

Bref, bravo Loïc pour cette victoire écrasante, une très grande carrière l’attend, merci la Belgique de nous avoir fait découvrir ce talent, et merci à vous d’avoir participé, à très vite!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s