Destination Eurovision: la séléction française pour Lisbonne!

Les langues se délient chez France 2 concernant l’Eurovision 2018! Au cour d’un rendez-vous avec la presse, la directrice de France 2, Caroline Got a dévoilé quelques détails à propos de la séléction française pour Lisbonne.

D’abord, la séléction a trouvé un nom définitif et s’intitulera « Destination Eurovision », elle sera présenté, comme les rumeurs le disaient, par la chanteur Garou, qui se dit « très honoré » de présenter les shows.

Caroline Got a également confirmé que les candidats (une quinzaine en tout) devront passer par plusieurs étapes avant d’accéder à la finale (je suppose un deux demies finale à 7 ou 8 participants chacune) et devront convaincre un jury français (composé d’artistes français), un jury international et bien sûr et en priorité le public français.

Un point intéressant, les candidats devront proposer une vraie mise-en-scène qui sera proche de celle proposée à Lisbonne. La France réagit donc à ses mises-en-scène peu convaincantes de 2017 mais surtout 2016.

Les artistes étrangers ne sont pas exclus mais ils devront parler français couremment, la chansons devant être, on le rappelle à au moins 80% en français. D’ailleurs, si la chanson victorieuse est 100% en français, la délégation française s’engage à ne pas rajouter des paroles en français. En revanche, on ne dit pas si la chanson pourra être remixée en cours de route comme ce fût le cas ces deux dernières années.

Enfin, France 2 a assuré avoir contacté des artistes déjà confirmés, « installés » et « très connus ».

Pour rappel, les inscriptions resteront ouvertes jusqu’au 30 Novembre et un donc un quinzaine de titres seront retenus par un comité d’expert de France TV et ITV Studios France.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s