L’Eurovision Junior 2018 à Minsk!

L’édition 2017 de l’Eurovision Junior n’a même pas encore commencé que l’on connaît déjà la ville hôte de l’Eurovision Junior 2018!

Ce sera donc à Minsk que la jeunesse européenne se donnera rendez-vous en Novembre 2018!

Minsk a déjà accueilli le concours en 2010, année qui a vu la victoire de l’Arménie. La Biélorussie est un des seuls pays à avoir participé à toutes les éditions du concours depuis son lancement en 2003.

Cette décision est évidemment très surprenante. Jusqu’à aujourd’hui, on laissait le choix au pays vainqueur d’organiser le concours l’année suivante. Cette proposition a souvent été refusée, la dernière fois c’était l’Italie qui après sa victoire en 2014 à décliné l’offre d’organiser le concours en 2015.

Les règles ont donc changé, durant les derniers mois, l’UER a appelé tous ses membres à poser candidature pour l’accueil de l’Eurovision Junior 2018, et ce finalement la proposition biélorusse qui a été retenue.

L’UER et Jon Ola Sand, assurent que cette décision permettra d’assurer le futur du concours et d’avoir un temps plus long pour l’organisation. De mon coté, je trouve que cela va à l’encontre de LA tradition la plus ancrée de l’Eurovision et j’espère que cette nouvelle règle ne sera pas appliquée à la version senior de l’Eurovision.

Une réflexion sur “L’Eurovision Junior 2018 à Minsk!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s