Lettonie 2018: choisissez les qualifiés!

Pendant tout l’été, la Lettonie a invité des artiste à envoyer une chanson à la chaîne publique, la LTV. La chaîne a reçu 93 chansons, en a réduit le nombre à 63 et a besoin des fans de partout dans le monde pour en sélectionner une vingtaine qui participeront à la séléction nationale, le Supernova, qui devrait se tenir en Février!

Le nom des artistes n’est pas connu pour éviter que les votants soient influencés par la popularité de tel ou tel participant. La LTV a quand même donné quelques indications:

  • Six auteurs ont envoyé 2 chansons chacun
  • Sur les 63, 5 sont en letton, une bilingue anglais / letton, une est en espagnol, une est en une langue locale sorte de mélange entre l’estonien et le letton, les autres sont toutes en anglais.
  • 5 des participants ont déjà participé au Supernova par le passé

Pour participer, cliquez ici, puis connectez vous à Facebook ou Twitter. Une playlist aléatoire des chansons se lancera alors. Si vous aimé la chanson, cliquez sur le pouce en l’air, si vous n’aimez pas, vous l’aurez compris, sur le pouce en bas. Notez tout de même que l’écoute de toute les chansons dure 3 heures selon la LTV.

A noter que votre vote n’est apparemment que consultatif et aidera un comité de séléction dans son choix.

 

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s