Lisbonne 2018: Ca se complique pour la Macédoine…

Durant l’été, la Macédoine avait confirmé sa participation à Lisbonne pour l’Eurovision 2018. Le pays a par la suite émis des doutes sur une participation sans en dire plus, mais tout le monde restait convaincu d’un participation macédonienne au Portugal. Aujourd’hui, la participation du pays est plus incertaine que jamais: en effet, l’UER a décidé il y a quelques jours déjà de sanctionner le diffuseur national, la MRT pour une dette impayée de 21,8 millions d’euros.

La chaîne avait réussi a réunir une grosse partie de l’argent pour rembourser l’UER et le gouvernement promettait de compléter la somme si besoin. On pensait donc que tout était réglé mais sans trop d’explications, l’UER a déclaré auprès du site ESCtoday que la dette de la Macédoine n’était pas honorée et que la chaîne nationale se voit exclue de tout les droits de diffusion de l’union, ce qui exclu une participation à l’Eurovision notamment.

Pour le moment, la Macédoine n’est pas officiellement hors course (contrairement à ce qui court chez les fans) mais le pays est provisoirement suspendu: s’il n’arrive pas à rembourser l’UER avant une certaine date, la participation à l’Eurovision 2018 sera impossible. Il n’y a honnêtement que peu d’espoir pour la Macédoine de réunir une si grosse somme rapidement, ce serait la première absence de la Macédoine depuis 2003.

Le pays pourra quand même participer à l’Eurovision Junior le 26 Novembre prochain.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s