Tbilissi: Jour 3!

Aujourd’hui à Tbilissi avaient lieu le premier tour des secondes demies-finales. 7 pays ont aujourd’hui répété (dans l’ordre): l’Irlande, la Géorgie, la Macédoine, Chypre, la Biélorussie, l’Australie et l’Arménie. L’Albanie devait initialement répété aujourd’hui mais des problèmes techniques ont obligé la production a repousser à demain la seconde répétition albanaise.

Contrairement aux années précédentes, nous n’aurons pas droit à des vidéos des secondes répétitions aujourd’hui. Celles-ci seront publiées demain, juste avant le lancement des votes en ligne, à 18h, mais on en reparle demain. Je ne suis pas sur place donc on va faire avec les informations relayés par les journalistes accrédités et le site officiel du concours.

[MISE-A-JOUR] Les vidéos des secondes répétitions ont étés publiées aujourd’hui, 24 Novembre, je les ai ajoutées à l’article!

IRLANDE

Muireann a enfiler sa tenue de scène: une petite robe noire à motifs blancs. A par ça, pas de changement pour l’Irlande. La prestation est simple mais assez convaincante, j’espère voir l’Irlande bien classée Dimanche!

 

 

GÉORGIE

Pour cette seconde répétition, Grigol port ce qui est probablement son costume de scène: un pantalon noir, un pull noir et un polo blanc. Des serre-têtes ont été ajoutées au choristes. Sinon, pas de changement, la Géorgie devrait s’assurer encore une fois un bon classement!

 

 

MACÉDOINE

Aucun changement coté macédonien, Jana est selon la presse sur place, très à l’aise et est au point vocalement. La Macédoine semble beaucoup plaire, le pays pourrait bien battre son record (5°)!

 

 

CHYPRE

Aucun changement scénique de la part de Chypre, Nicole livre une performance festive et joyeuse, parfaite pour ouvrir le show! Nicole est visiblement plus à l’aise sur scène, en revanche, ça ne s’est apparemment pas arrangé vocalement. La chanson devrait plaire au public par son rythme mais j’ai du mal à voir Chypre très haut dans le classement…

 

 

BIÉLORUSSIE

La Biélorussie a convaincu les fans et journalistes, même si la prestation vocale est, de l’avais générale, un peu moins bonne aujourd’hui que Mardi. La délégation biélorusse reste très très confiante, le pays peut l’emporter Dimanche!

 

 

AUSTRALIE

La prestation australienne est très ambitieuse, et maîtrisée! Vocalement, Isabella n’était pas au meilleur de sa forme aujourd’hui, mais je ne me fais pas trop de soucis. La délégation australienne doit également faire face à des problèmes de luminosités qui devront être réglés d’ici Dimanche, mais globalement c’est excellent et l’Australie est définitivement dans la course à la victoire!

 

 

ARMÉNIE

Aucun changements non plus coté arménien. L’Arménie rencontre quelques problèmes au niveau des plans caméra, qui ne suivent pas toujours les gestes de Misha. Vocalement, le chanteur tire un peu trop sur sa voix. L’Arménie garde tout de même une toute petite chance de l’emporter avec une chanson puissante et une mise-en-scène, dit-on, intéressante à l’écran, mais plus les choses avancent moins j’y crois…

 

 

 

Au passage, la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision Junior a publié une vidéo récapitulative des premières répétitions dans l’ordre de passage.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s