Tbilissi: Jour 4!

Dernier jour de répétitions individuelles! Aujourd’hui ont répété pour la deuxième fois l’Albanie, l’Ukraine, les Pays-Bas, la Serbie, la Russie, le Portugal, la Pologne, Malte et l’Italie!

C’est parti pour un récap très rapide de ce qu’il s’est passé dans le Palais Olympique de Tbilissi aujourd’hui!

ALBANIE

L’Albanie devait répéter hier mais n’a pas pu à cause de problèmes techniques, Ana est donc montée sur scène aujourd’hui.

Aucun changement coté albanais, Ana se montre très à l’aise et expressive sur scène, sa prestation vocale est irréprochable. En revanche, tout ça ne rattrape pas la chanson, j’ai peu d’espoirs pour le pays…

UKRAINE

Encore une performance solide d’Anastasiya, quie se montre très convaincante vocalement et scéniquement. Peu croient en les chances ukrainiennes, mais le pays est pour moi l’outsider imprévu! Je n’airais pas jusqu’à une victoire mais un très bon classement est possible!

PAYS-BAS

Vocalement, les garçons se sont largement amélioré, même si il reste quelques erreurs mais globalement c’est très bien. Il sont également plus naturels et à l’aise sur scène. Performance dans l’ensemble convaincante, bon classement à prévoir Dimanche!

SERBIE

C’est encore une fois une prestation très mignonne et charmante que nous offre la Serbie mais le challenge pour le pays va être de survivre entre l’Australie et la Russie Dimanche… En tout cas j’espère qu’Irina et Jana ne finiront pas dernières, elle ne le mériteraient pas!

RUSSIE

Polina sera habillée en robe blanche, tandis que ses danseurs porterons des tenues de nuit et une tenue d’enfant. Scéniquement, c’est très intéressant, vocalement c’est parfait, la Russie est définitivement LE pays à batte Dimanche!

PORTUGAL

Prestation agréable, rigolote et colorée de la part de Mariana. Je pense que ça va beacoup plaire à un public jeune mais qu’en sera-t-il des autres? En tout, le Portugal joue la carte du Junior à fond!

POLOGNE

Encore une fois un sans faute vocal pour Alicja. Prestation simple et classe, la Pologne devrait beaucoup plaire aux jurys et s’assurer un bon classement, peut-être même un outsider lointain à la victoire!

MALTE

Prestation maîtrisée et efficace pour Malte! Le petit problème de son dû au mégaphone a été réglé, Gianluca déborde de charisme et est irréprochable vocalement, Malte finira très haut Dimanche! Peut-être même tout en haut!

ITALIE

J’avoue ne pas être fan de la voix de Maria… Je trouve qu’elle part trop dans les aigus, mais c’est une question de goût. Sinon, c’est une performance plutôt satisfaisante, j’ai quand même des doutes sur les chances italiennes…

CONCLUSION

C’est un très beau spectacle qui nous attend Dimanche! Evidemment, il y a des favoris qui se détachent mais tout est encore possible! La Russie est favorite mais sa victoire est lin d’être acquise!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s