Junior 2017, le débrief (Partie 2)

On continue aujourd’hui notre débrief des résultats de l’Eurovision Junior 2017! Aujourd’hui donc, les pays arrivés de la 6° à la 10° place, c’est à dire la Serbie, Malte, la Pologne, l’Ukraine et l’Arménie.

10°: SERBIE – 92 POINTS

Tout le monde voyait déjà la Serbie sombrer dans les profondeurs du classement, et finalement, Irina et Jana s’en sortent pas trop mal avec une 10° place et 92 points! Le deux filles ne sont arrivées que 11° au vote en ligne, avec 44 points, mais les jurys leur ont permis d’atteindre de justesse le top 10! En effet, avec 48 points, les jurys placent la Serbie 8° avec 48 points, dont 8 de la Macédoine, 7 de l’Ukraine et l’Albanie et 6 de l’Irlande. Au final, Irina et Jana donnent à la Serbie son meilleur score depuis 2010!

9°: MALTE – 107 POINTS

Après les répétitions, tout le monde voyait Malte au moins dans les 5 premier, et c’est d’ailleurs ce qu’il est arrivé avec le vote en ligne qui a placé Gianluca 2° avec 81 points. Mais au niveau des jurys, je sais pas pourquoi mais ça a pas du tout marché! Malte ne reçoit d’eux que 26 points pour une 13° place. Sur les 26 points, 12 viennent de l’Italie voisine, les autres sont néerlandais, macédonien, australien et biélorusse. Le public a quand même permis à Malte d’accéder au top 10 mais c’est quand même le pire score maltais au Junior depuis son retour en 2013. Après 2 victoires, l’île serait-elle à plat?

8°: POLOGNE – 138 POINTS

Résultat prévu et prévisible. La Pologne a plu c’est certain mais n’avais pas une chanson assez marquante pour finir très haut. Alicja s’en est bien sortie partout: elle termine 7° au vote du jury et au vote en ligne, pour au total récolter 138 points et une 8° place. La Pologne aura reçu des points de tout les jurys, et aura le plus séduit l’Albanie (8 points), les Pays-Bas (10 points) et bien sûr l’Irlande qui lui a attribué ses 12 points! En tout, les jurys ont donné 77 points à la Pologne, auxquels on ajoute les 61 points du vote en ligne, pour un total de 138 points. A noter que 8°, c’est le meilleur score du pays au Junior depuis ses débuts!

7°: UKRAINE – 147 POINTS

Avec une scénographie et une performance vocale EXCELLENTES, l’Ukraine a su très bien mettre en valeur sa chanson! Le pays termine 7°, c’est presque une déception, alors qu’avant le show, peu plaçaient Anastasiya dans le top 10. L’Ukraine s’en sort quand même très bien récoltant 147 points et en faisant son meilleur classement depuis 2013!

Seulement 2 points séparent l’Ukraine du top 5. Anastasiya termine 6° chez les jurys, avec 80 points dont 12 de la Serbie, et 8 de l’Arménie et la Géorgie. Chez le public, c’est un top 5 (5° avec 67 points)! Bilan donc assez positif pour l’Ukraine, et pourtant le pays était parti de loin quand la chanteuse avait été sélectionnée!

6°: ARMÉNIE – 148 POINTS

L’Arménie fait à peine moins bien que dans notre sondage, mais s’en sort quand même bien mieux que ce que tout le monde pensais après les répétitions!

Misha termine 6°, à seulement un point du top 5. Les jurys l’ont placé 4° avec 92 points, dont 12 de Chypre, 10 de la Russie, l’Ukraine, la Géorgie, l’Albanie et la Pologne, et 8 du Portugal et de la Biélorussie. En tout, l’Arménie a reçu des points de 12 jurys sur 15. Au vote en ligne, l’Arménie termine 8° avec 56 points. Au total, ça fait 148 points pour le pays et une 6° place, ce qui est malgré tout le deuxième pire résultat du pays, qui n’a jamais connu pire que la 8° place en 2008!

C’est tout pour aujourd’hui! On se retrouve ce weekend pour le débriefing du top 5!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s