Destination Eurovision, J-2!

Deux jours! Plus que 2 jours! Samedi, à 20h55, aura lieu la première demie-finale de Destination Eurovision, notre séléction nationale française pour l’Eurovision 2018! En attendant, il se passe pas mal de choses en coulisse et en public, petit point sur la situation!

Enregistrement des demies-finales

Lundi et Mardi, au studio 217, en banlieue parisienne, la production de France 2 a enregistré les deux demie-finales du concours. Selon les personnes présentes, tout s’est bien passé, les 18 artistes se sont montrés convaincants et les performances mettent en valeur les chansons. Les résultats seraient parfois surprenant par rapports à nos opinion de départ mais justes selon les personnes présente. Une finale de bonne qualité et trois très beaux shows en perspective!

Evidemment, il y a des fuites, mais toutes les rumeurs ne disent pas la même chose. Certains fans sont pourtant persuadés de tenir les résultats alors sur Twitter et ailleurs, les scandales fusent! Je n’ai pas vu ces soit disant résultats et je ne veux pas les voir, mais je dit « wait and see », on ne sait pas si ces résultats sont vrais et surtout on n’a pas vu les performances.

Bande-annonce

La première émission approchant, France 2 met le paquet! Affiches dans la rue, sièges de France TV au couleurs de la compétition, extraits des chansons lors des pauses pub et bande-annonce! La dernière, la voici:

Répartition des demie-finales

Sur ses réseaux sociaux, France 2 a partagé les 9 candidats à la première demie-finale, on en déduit donc facilement les 9 de la seconde demie-finale.

Première demie (dans l’ordre de passage)

  1. Masoe – « Paradise »
  2. Noée – « L’un près de l’autre »
  3. Lisandro Cuxi – « Eva »
  4. Malo’ – « Ciao »
  5. Emmy Liyana – « OK ou KO »
  6. Enéa – « I’ll Be There »
  7. Pheno Men – « Jamais sans toi »
  8. Louka – « Mamma Mia »
  9. Ehla – « J’ai cru »

Deuxième demie

  • Igit – « Lisboa Jérusalem »
  • Jane Constance – « Un jour j’ai rêvé »
  • June The Girl – « Same »
  • Lucie – « My World »
  • Madame Monsieur – « Mercy »
  • Max Cinnamon – « Ailleurs »
  • Nassi – « Rêve de gamin »
  • Sarah Caillibot – « Tu me manques »
  • Sweem – « Là-haut »

Des covers

Les artistes ne chanteront pas que leur chansons, il interpréteront aussi, avant leur titre une courte reprise d’un morceau de leur choix.

Le vote

Chaque membre du jury, international et francophone donne 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points à ses 6 chansons favorites, 12 étant pour la première. Ce qui donne un maximum de 72 points pour la meilleure chanson. En finale, le même système sera utilisé pour les jurys, avec cette fois les 10 membres du jury international, les votes du public seront retranscrits en points par rapport au pourcentage de voies obtenues.

Diffusion à l’international

Pour ceux qui me lisent hors de France, vous pouvez vous aussi regarder les 3 show, sur TV5 Monde si vous recevez cette chaîne, où en live Facebook, sur la page Eurovision France (EurovisionF2)

Chaîne YouTube

France 2 a lancé une chaîne YouTube dédiée à l’Eurovision, et particulièrement à Destination Eurovision, elle s’intitule sobrement Destination Eurovision. On y trouvera les performances des artistes en compétitions une fois les shows passés. Pour le moment, on y trouve les épisodes du programme numérique Eurovision l’essentiel par Fannyfique, des « avis de fans » et tout les portraits des 18 candidats en compétition:

Pour s’abonner, c’est ICI

 

A Samedi!

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s