Ce soir: Destination Eurovision, seconde demi-finale!!

Après une première soirée haute en couleur la semaine dernière, la France repart à la recherche de sa chanson pour l’Eurovision 2018 ce soir avec la seconde demi-finale de Destination Eurovision!

Ce soir, comme lors de la première demi-finale, 9 chansons, 4 seulement se qualifieront pour la grande finale en direct de samedi prochain. Les 9 chansons seront départagés par un jury francophone de 3 personnes (Amir, Isabelle Boulay et Chistophe Willem) et par un jury international de lui aussi 3 personnes (les chefs de délégation de la Biélorussie, l’Italie et la Suède à l’Eurovision). Chaque jury attribue 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points à ses 6 chansons favorites, 12 étant la note maximum.

Les 9 chansons en compétition ce soir sont (dans l’ordre de passage):

  1. Lucie – « My World »
  2. Madame Monsieur – « Mercy »
  3. Jane Constance – « Un jour j’ai rêvé »
  4. Nassi – « Rêve de gamin »
  5. Igit – « Lisboa Jérusalem »
  6. Max Cinnamon – « Ailleurs »
  7. Sarah Caillibot – « Tu me manques »
  8. Sweem – « Là-haut »
  9. June The Girl – « Same »

Toutes les chansons de cette demi-finale sont disponibles sur les plateformes de téléchargement légal (Spotify, Deezer, etc.)

Mes petits pronostics, je suis à fond derrière Nassi et Madame Monsieur. June The Girl est la favorite des fans pour l’emporter, Lucie est aussi souvent citée. Mais attention, à peu près tout le monde a ses chances ce soir, il faudra se méfier de Sweem pour sa voie et sa simplicité et de Jane Constance pour l’émotion. Igit a ses chances aussi avec sa chanson très française qui plaira sûrement aux jury internationaux, la jeunesse de Max sera à double tranchant pour lui et enfin Sarah a une très jolie voix donc pourquoi pas.

Bref, c’est une demi-finale très ouverte, où contrairement à la première demie-finale vraiment tout le monde a ses chances. Pour moi, Nassi et Madame Monsieur sont des qualifiés certains, pour les deux dernières places c’est beaucoup plus flou! Il y aura du sang et des larmes! (Presque)

Tout ceci est bien sûr sur France 2 que ça se passe. Si vous me lisez hors de France, vous pourrez regarder le show sur TV5 Monde, ou encore plus facilement, sur ce live YouTube:

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s