Eurovision You Decide 2018 : les 6 artistes révélés

Eurovision You Decide est au Royaume-Uni ce que Destination Eurovision est à la France. Vous l’aurez donc compris, il s’agit de la sélection Nationale Anglaise qui permettra de choisir l’artiste qui représentera haut les couleurs de « L’Union Jack » au concours lors de la finale le 12 mai prochain à Lisbonne.

La sélection, qui existe depuis 2016, sera présenté par Mel GIEDROYC , elle sera accompagnée cette année par le gagnant du concours Eurovision 2015, Mans ZELMERLÖW. Le show se déroulera au Brighton Dome, cette même salle où c’était déroulé le concours Eurovision de 1974 et qui avait vu la victoire du groupe Suédois ABBA.

La chaîne BBC TWO à dévoilé aujourd’hui les 6 artistes en lice :

  • ASANDA et sa chanson LEGENDS

Cette jeune fille n’est pas inconnu du public Anglais, puisqu’en 2013, âgée de seulement 11 ans, elle a participée au télé-crochet « Britain’s Got Talents » l’équivalent de « La France à un incroyable talent » La scéne et le public ne devrait donc pas être source de stress pour la chanteuse.

  • GOLDSTONE et leur chanson I FEEL THE LOVE

Il s’agit d’un groupe de filles, qui sont à la fois chanteuses mais aussi actrice, un point non négligeable, qui pourrait peut-être ammener à une mise en scéne théâtrale lors du concours. Les 3 filles du groupe se prénomes Aimie, Helen, et Rhiannon.

  • Jaz ELLINGTON et sa chanson YOU

Jaz ELLINGTON est un chanteur de Soul, il est aussi arrangeur vocal très impliqué dans l’industrie musicale. Il dit de sa chanson avec laquelle il souhaite rprésenter le pays, qu’elle est à la fois « Belle et triste en même temps »

  • LIAM TAMME et sa chanson ASTRONAUT

Le chanteur est lui aussi acteur, il pourrait prendre l’option d’une mise en scéne théâtrale. D’autant qu’en matière de mise en scéne il en connait un rayon puisqu’il est apparu dans plusieurs comédies musicale mondialement connue telles que Les misérables, Hairspray ou encore Le fantôme de l’opéra, pour ne citer qu’elles.

  • RAYA et sa chanson CRAZY

Raya est une artiste aux multiples facettes, en plus d’être chanteuse elle est aussi DJ et danseuse. Elle a eu l’occasion de se produire dans différentes salles de monde entier. L’Eurovision pour elle ne devrait être qu’un détail.

  • SURIE et sa chanson STORM

Encore une chanteuse/actrice dans cette sélection. Cependant Surie à un petit plus par rapport aux autres concurrents. En effet, elle connait très bien la scène de l’Eurovision, puisqu’en 2015 elle a été choriste du représentant Belge Loïc NOTTET sur la chanson « Rythm Inside » puis elle a réitérée l’expérience en 2017 en étant choriste de la chanteuse Blanche qui représentait elle aussi la Belgique. Surie est une concurrente de taille.

Une belle sélection dont vous pourrez découvrir les prestations sur scène, le Mercredi 7 février sur BBC Two.

(Sources infos/photos : http://www.bbc.co.uk)

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s