Finale Destination Eurovision : Le duo Madame Monsieur porterons haut les couleurs de la France!

Après trois semaines de compétition, et un show de plus de 3 heures ce soir, les jurés internationaux à 50 % et le public Français qui possédait les 50 autres pour-cent, ont décidés d’envoyer le duo Madame Monsieur et leur chanson « Mercy » le 12 mais prochain à Lisbonne pour porter haut les couleurs du drapeau « Bleu, Blanc, Rouge » lors de la 63° édition du concours Eurovision. Le jury Français composé de Christophe WILLEM, Isabelle BOULAY et exceptionnellement ce soir, d’Alma qui nous avait représenté l’année dernière à Kiev (Amir juré lors des demi-finales ayant des engagements à l’étranger) n’avaient qu’un avis consultatif. La tâche sera lourde pour le duo, un TOP 10, un TOP 5, voir et on l’espère depuis 41 ans maintenant : LA VICTOIRE !!!

Madame Monsieur : Qui Sont-ils ?

Résultat de recherche d'images pour "madame monsieur mercy"

MadameMonsieur est un duo Français créé en 2013 aux influences pop urbaine. Le duo est composé de Jean-Karl LUCAS (Monsieur) et d’Emilie SATT (Madame) qui sont aussi en couple à la ville. En 2013, ils sortent un premier EP. Ils collaborent avec le chanteur Youssoupha, pour qui ils composent, l’un des plus gros succès de l’année 2015 « Smille », il collaborent également avec le rappeur La Fouine entre autres.

MadameMonsieur favoris de la compétition remportent haut la main la finale de Destination Eurovision avec 186 points (68 du jury international et 118 du public français) et porterons donc les couleurs de la France le 12 mai prochain à Lisbonne. Ils ont commencés en duo avec Dadju puis ont ensuite interprété leur chanson émouvante et touchante « Mercy » . Rien à redire sur la prestation vocale. Côté mise en scéne, son guitariste, mais aussi compagnon, le Monsieur du duo c’est rapproché de Madame. En revanche, je préféré les images de la demi-finale sur les écrans.

 

Retour sur le déroulement de la soirée :

Pour ceux qui n’auraient pas suivi la finale de Destination Eurovision, voici un petit retour, sur ce qui c’est passé lors de ce show exceptionnel, orchestré par le talentueux Garou :

LOUKA – Mamma Mia : 15 points (8 du jury 7 du public)

C’est Louka qui à ouvert le bal. D’abord en duo avec Maître Gim’s sur la chanson Caméléon. Sur ce duo, Louka semblait plus à l’aise avec la scène que lors de son passage dans la première demi-finale cependant quelques fausses notes sont à noter. Il a ensuite enchaîné avec sa chanson « Mamma Mia » avec laquelle il espérait porter nos couleurs. Niveau vocale, Louka s’en ai mieux sorti que lors de la demi-finale et semblait là aussi beaucoup plus à l’aise, peut-être booster par la présence de Maître Gim’s et les conseils de VITAA lors des répétitions, qui sont les deux auteurs de la chanson. Côté mise en scène, le jeu de lumière était plus sympa ce soir, en revanche, à mon humble avis, les deux danseurs n’apportent pas grand chose.

 

IGIT – Lisboa jérusalem : 110 points (60 du jury et 50 du public)

C’est ensuite IGIT qui s’est jeté dans l’arène. Dans un premier temps en duo avec son parrain du soir, Alain Souchon. Puis IGIT à interprété son titre Lisboa-Jérusalem. Rien à redire sur la prestation de l’artiste, pas de fausse note. Côté mise en scène, juste « MAGNIFIQUE !!! » ce pantin de bois apporte un charme fou à la chanson qui en possédait déjà beaucoup.

 

Emmy Liyana – OK ou KO : 112 points (82 du jury et 30 du public)

C’est ensuite Emmy Liyana qui est entrée en scène en duo avec Slimane sur la chanson « Viens on s’aime ». Emmy à ensuite mis tout le monde OK ou KO avec sa prestation sans fausse note. Qu’elle puissance. Côté mise en scène, trois danseuses qui ressemblaient énormément à la chanteuse.

 

Lisandro Cuxi – Eva : 162 points (90 du jury et 72 du public)

Il arrive deuxième de la soirée et est celui qui a obtenu le plus de points de la part du jury international. Lisandro est entrée en scène en rendant hommage à la chanteuse du groupe Cranberries, disparu il y’a deux semaines, en compagnie de Nolwenn Leroy. Puis il a interprété son titre Eva. Encore une fois rien à redire, il était favori, on sait pourquoi. Côté mise en scène des effets écran exceptionnels est des danseurs pour agrémenter le tout.

 

Max Cinnamon – Ailleurs : 90 points (54 du jury et 36 du public)

Max Cinnamon à mis les deux pieds sur la scène en compagnie de Patrick Fiori, son parrain d’un soir. Puis Max a chanté sa chanson « Ailleurs » qu’il a composé. On peut le dire, malgré son jeune âge (16 ans) et que ce soit sa deuxième fois à la télé, Max Cinnamon assure en live. Côté mise en scène, il est arrivé depuis le public, puis quelques flammes sont venues ensoleillé sa chanson qu’il l’est déjà. Petit bémol : le sourire  manquait.

 

Nassi – Rêve de gamin : 48 points (30 du jury et 18 du public)

Nassi et les Gipsy Kings ont enflammés la scène de Destination Eurovision avec des medleys « gipsy » notamment « elle m’a aimé » que Nassi à écrit pour Kendji Girac. Nassi a ensuite chanté sa chanson « Rêve de gamin » il devait retravaillé quelques erreurs qu’il avait commise lors de sa demi-finale : objectif atteint. Côté mise en scène, on a retrouvé celle de la demi-finale.

 

Malo’ – Ciao : 117 points (28 du jury et 89 du public)

Malo, s’est d’abord entouré du groupe Cats on Trees, Puis le poulain de Louis Bertignac a chanté son « Ciao ». Une chanson pop rock, différent de tous ce qui a été proposé dans la soirée, évidemment, comme lors de la demi-finale, Malo’ était à l’aise, pas une fausse note. Côté mise en scène, Malo’ à moins bougé que lors de la demi-finale et à plus joué avec la caméra.

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s