Après un petite séléction nationale avec seulement 6 chansons, aucune performance en live, aucune émissions spéciale, juste un vote en ligne et simple annonce via le journal TV, la République-Tchèque a choisi ça chanson!
Et c’est donc Mikolas Josef qui représentera le pays à Lisbonne avec la chanson « Lie To Me ».
Qui est-il?
Mikolas est né d’une famille où la musique joue un rôle très important, il a lui même débuté la musique à l’age de 5 ans en apprenant à jouer de la guitare. APrès un premier diplome dans l’université anglaise de Prague, il avait pour objectif d’intégrer une grande école britannique mais n’as pas réussi. Il décide donc de ne pas continuer ses études et se concentre sur la musique.
Mikolas touche à tous: il est chanteur bien sûr mais aussi compositeur, producteur joue plusieurs instruments et tourne lui même ses clips. Il a également eu une carrière de mannequin il y a quelques années. L’année dernière la télé tchèque lui avait proposé d’aller interpréter « My Turn » à Kiev mais il a refusé, considérant que la chanson n’était pas en phase avec son style.
Il a déjà une certaine notoriété en République-Tchèque, ayant sorti déjà quelques titres, dont « Free » et « Believe »
« Lie To Me »
Il chantera à Lisbonne « Lie To Me », une chanson franchement excellente, entraînante, originale, moderne, drôle sans être ridicule, qui marque et rentre en tête très facilement, le tout porté par un artiste charismatique. Franchement j’ai eu un coup de cœur dès la première écoute! Reste à voir la concurrence mais la République-Tchèque a franchement de quoi se qualifier facilement et atteindre le premier top 10 de son histoire!
Personnellement, je préfère quand même la France et « Mercy » mais c’est un très bon choix pour le pays! Cet 63° édition commence à merveille!