Rasmussen pour le Danemark!

Ce soir avait lieu au Danemark le Dansk Melodi Grand Prix (DMGP), la séléction nationale du pays pour l’Eurovision 2018!

Ils étaient 10, et seulement un a remporté le ticket pour Lisbonne, il s’agit de Rasmussen avec « Higher Ground »!

Il était accompagné en super- finale par Albin Fredy et Anna Ritsmar. Albin a reçu 19% des voies, Anna 31% et l’emporte donc largement avec Rasmussen 50% des votes!

Qui est-il?

Jonas Flodager Rasmussen, ou simplement Rasmussen a 32 ans, il a grandi dans la petite ville de Viborg au Danemark. Aujourd’hui il est marié et à deux enfants. En plus du chant, Rasmussen est aussi professeur à la Viborg Cultural School et est également professeur de théâtre.

En tant que chanteur, il a un groupe, les Hair Metal Heröes et s’est déjà produit dans de nombreuses comédies musicales dans le pays.

La chanson

« Higher Ground » est écrite et composée par Niclas Arn et Karl Eurén, connus en Scandinavie pour plusieurs chansons participantes au Melodifestivalen et au DMGP.

C’est une chanson de Viking, à l’image du chanteur, avec un univers, qui change de la pop générique habituelle du Danemark, et en accord avec le thème de la mer de cette 63° édition de l’Eurovision mais je n’accroche pas. Pour moi c’est du déjà-vu au concours, (sans jamais trop de succès d’ailleurs), limite cliché. Il y a quand même une bonne mise-en-scène et un certain charme à la chanson mais je pense que le Danemark aura du mal à se qualifier et si le pays se qualifie, je ne vois pas cette chanson plus haut que la 15°-20° place…

 

Publicités

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s