Yianna Terzi à Lisbonne avec « Oneiro Mou »!

Rarement on aura vu tant de rebondissement dans une sélection pour l’Eurovision! Il y a quelques moi, la Grèce avait annoncé opter pour une séléction nationale pour l’Eurovision 2017. La télé grecque a alors annoncé avoir reçu une vingtaine de chansons, puis a annoncé 5 artistes retenus. Quelques semaines plus tard, deux artistes ont été disqualifiés pour des raisons non citée. Il restait alors 3 artistes en lice, mais leur maisons de disque devait encore payer 20.000 euros pour participer. Les maisons de disques de deux des artistes en lice n’ont pas pu (ou pas voulu) pays, ces deux artistes ont donc étés disqualifiés.

Si vous avez bien suivi, il ne restait donc plus qu’une seule chanson en lice pour représenter la Grèce. La télé grecque a donc annulé sa finale nationale et choisi en interne la dernière chanson restante, il s’agit de « Oneiro Mou » par Yianna Terzi! (ou Gianna selon les transcriptions)

Qui est-elle?

Gianna / Yianna a 37 ans. Elle est la fille d’un célèbre chanteur grec: Paschalis Terzi qui a sorti de nombreux album depuis les années 70 en Grèce. Yianna, elle a deux album à son actif, la premier est sorti en 2006 et le second à suivi en 2008. Depuis, c’est un peu le désert pour la chanteuse qui n’a rien sorti en 10 ans. Elle revient donc en 2018 avec « Oneiro Mou » qui représentera la Grèce à Lisbonne!

La chanson

« Oneiro Mou » (« Mon rêve » en français) est plutôt un bon titre, très mystique et avec une empreinte musicale grecque très marquée. De mon coté, j’aime assez, ce titre m’embarque dans son univers et j’accroche à ce style. Le pont musical est agréable et rappelle certains titres avec lesquels la Grèce a eu du succès par le passé. Petit point négatif, j’attend une envolée, une élément marquant qui n’arrive malheureusement jamais. La Grèce ne gagnera pas, mais un top 10 est éventuellement envisageable, quant à la finale, elle est dors et déjà acquise ou presque.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s