Ce soir: une chanson pour l’Allemagne et la seconde demi-finale arménienne

En ce Jeudi soir, deux shows de séléction nationale! En Arménie, le Depi Evratesil continue avec sa seconde demi-finale avant la finale de Dimanche, et surtout, l’Allemagne choisit sa chanson pour Lisbonne!

Allemagne

En direct de Berlin, nos voisins outre-Rhin choisissent leur chanson pour Lisbonne! Comme d’habitude en Allemagne les choses sont un peu complexes. Sur la forme, c’est simple, 6 chansons, celles avec le plus de point l’emporte et va à l’Eurovision. Jusque là ça va mais c’est sur le système de vote que ça se complique, les résultats seront déterminés par:

  • Le public allemand
  • Un jury international composé de 19 personnes qui ont obligatoirement participé à l’Eurovision, en tant que représentant, en tant que membre du jury national ou en tant que membre de délégation. On y retrouve notamment Bruno Berberes, chef de délégation pour la France de 2002 à 2012.
  • Un panel européen composé de 100 personnes qui n’ont pas de lien direct avec la musique de différents pays.

Les 6 chansons en compétition sont (cliquez sur les titres pour les écouter):

Arménie

Ce soir en Arménie, aura lieu la deuxième demi-finale du désormais célèbre Dépi Evratesil. Voici les 10 candidats de ce soir :

  • Maria Secret’s « Escape »
  • Arman Espropyan « What you Hide »
  • Kamil Show « Puerto Rico »
  • Suren Poghosyan « The Voice »
  • AlternatiV « Stare at Me »
  • Almaliya Margaryan « Waiting for the sun »
  • TyoM « Follow the Ocean »
  • Sevak Khanagyan « Qami »
  • Mariam Petrosyan « Fade »
  • Asmik Shiroyan « You and I »

Nos avis

Maxime: L’Allemagne nous offre une belle finale, c’est pour moi beaucoup mieux qu’attendu avec un niveau général plutôt bon. Toutes les chansons pourraient faire un score honorable, sauf peut-être « You And I » qui est un peu trop ennuyante, et « I mog Di so » que je trouve à la limite du ridicule. Les 4 autres ont du potentiel mais j’ai une préférence pour celle de Michael Schulte, presque un coup de coeur!

En Arménie, j’avoue avoir été déçu de la première demi-finale, sur le plan vocal et sur le plan des résultats. Pour cette seconde demi-finale, les version studios sont encore une fois très bonnes, mais pour moi « You & I », « Qami » et « Escape » survolent la compétition ce soir!

Florian: Comme Maxime, la première demi-finale de l’Arménie ma un peu déçu. Si les versions studios étaient belle et sympathique, la version live était rempli de fausses notes. Espérons qu’il rattrape le coup ce soir car la encore il y’a de belles chansons. Mes favoris de ce soir sont AlternatiV et TyoM.

Pour l’Allemagne, je ne vais pas faire très original car je rejoint à 100 % l’avis de Maxime. Petit plus personnel quand même, j’aime bien la chanson « House on Fire ». Rappelons que la dernière fois que l’Allemagne à gagné le concours date de 2010 avec Lena Meyer.

Où regarder?

Article écrit par Maxime et Florian

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s