Michael Schulte pour l’Allemagne!

Ce soir, en direct de Berlin, l’Allemagne choisissait sa chanson pour Lisbonne à otravers l’émission « Ünser Lied für Lissabon ». Six chansons étaient en lice et c’est finalement Michael Schulte qui s’impose très largement avec « You Let Me Walk Alone »

Il l’emporte en terminant premier chez les trois « composants » du résultat, avec 12 points des jurys internationaux, du panel européen de fans de l’Eurovision et bien spur, du télé-vote allemand. Il récolte donc en tout le maximum possible de 36 points, devant Xavier Darcy (25 points) et Ryk (23 points).

Qui est-t-il?

Michael a 27 ans. Il est né près de la frontière avec le Danemark et vit maintenant près d’Hambourg. Il s’est d’abord fait connaître en 2006 en postant des vidéos sur sa chaîne YouTube, qui a maintenant plus de 200.000 abonnés et comptabilise plus de 50 millions de vues. Toujours coté chiffres, il atteint tous les mois plus de 1 million de vues dur Spotify, la plupart venant de Suède, de Norvège, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. En 2012, il termine 3° à « The Voice Germany ».

Outre de nombreuses reprises sur sa chaîne YouTube, il a depuis ses débuts, il a déjà sorti 7 albums et de nombreux single, le dernier étant celui-ci, « Falling Apart »

La chanson

Comme tout ses titres, « You Let Me Walk Alone » est un titre très personnel. Dans sa chanson, il rend hommage à son père, décédé il y a quelques années. C’est la première fois qu’il parle de ce sujet en public, personne ne le savait vraiment avant cette chanson.

Personnellement, je trouve ce titre excellent! C’est une très jolie balade, très touchante, un style qui a déjà fait ses preuves au concours, le tout porté par une très belle voix. Franchement, avec une bonne scénographie, l’Allemagne peut revenir dans le top 10 après tant d’années de disette!

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s