AWS pour la Hongrie

Ce soir avait lieu la finale de la longue séléction hongroise pour l’Eurovision 2018: l’Adal. Au départ, ils étaient 30, il n’en restait ce soir que 8. Sur les 8, les jurys en ont choisi 4 pour aller en super finale:

  1. Gergely Dánielfy – « Azt mondtad » (36 points)
  2. Viktor Király – « Budapest Girl » (30 points)
  3. yesyes – « I Let You Run Away » (28 points)
  4. AWS – « Viszlát nyár » (8 points)

Le public seul a donc du choisir entre ces 4 et c’est finale le groupe AWS qui l’emporte avec « Viszlát nyár », après s’être qualifié de justesse pour la super-finale!

QUI SONT-ILS?

AWS est un groupe formé en 2006 et aujourd’hui composé de Bence Brucker et Dániel Kökényes à la guitare, Örs Siklósi au chant, Áron Veress à la batterie et Soma Schiszler à la basse. Ils ont déjà fait beaucoup de scène, en Hongrie mais aussi à linternationnal, notamment en Autriche, Slovénie, Roumanie, etc.

Ils ont sorti 3 albums, le premier en 2011, le second en 2014 et le dernier en 2016.

LA CHANSON

« Viszlat nyar » veut dire « à l’été » en hongrois. C’est une chanson tout ce qu’il y a de plus rock. Pas du faux rock comme l’Ukraine l’an dernier ou Chypre en 2016 qui étaient plus du pop-rock mais du vrai rock qui tache! J’ai pas grand chose à dire, les amateurs du genre aimeront, les autres passeront leur chemin. Je passerai mon chemin. Reste à savoir si les amateurs du genre seront présents la jour J.

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s