DoReDos pour la Moldavie!

avec Ce soir, 5 pays choisissaient leurs chansons, et c’est la Moldavie qui a dégaîné en premier sa chanson! Le pays sera donc représenté à Lisbonne par les DoReDos et la chanson « My Lucky Day »!

Le groupe l’emporte devant 15 autres chansons et c’est un raz-de-marée! Le groupe récolte 104 points, contre 69 pour le deuxième des jurys et au télévote, 3 813 votes contre 385 seulement pour le deuxième du public. Ils l’emportent très largement donc devant Vera Țurcanu 2° et Doinița Gherman 3°.

QUI SONT-ILS?

DoReDos est un groupe fondé en 2011. Il es t composé d’Evgheni Andrianov, Marina Djundiet et Sergiu Mîță. Il s’est fait connaître en participant à de nombreux festivals et concours en Moldavie et plus largement dans les pays de l’Est de l’Europe.

Ils ont déjà tenté de représenté la Moldavie deux fois: en 2015 et 2016. Leur meilleur résultat étant 4° en 2016 avec « FunnyFolk »

LA CHANSON

Elle a été co-écrite et co-composé par Philip Kirkorov, représentant russe à l’Eurovision 1995 et a ensuite écrit de nombreuses chanson pour l’Eurovision, en Russie et ailleurs, avec à chaque fois un certain succès.

Quant à « My Lucky Day », on est assez loin des autres chanson de Kirkorov (Russie 2016, Ukraine 2008, etc…). C’est quand même un titre sympa, entraînant, avec des airs traditionnels moldaves. Ca me fait beaucoup penser à la chanson moldave de 2009. La Moldavie ne jouera bien sûr pas la victoire ni même le top 10 mais le pays peut se qualifier (je vois la chanson entre la 8° et la 12° place en demi-finale).

Laissez votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s